Mercato - OM : Tudor a remplacé Sampaoli, voilà ce qui a changé à l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Ce n’était pas prévu et pourtant, l’OM a dû se trouver un nouvel entraîneur. En effet, cet été, Jorge Sampaoli a décidé de claquer la porte et pour le remplacer, Pablo Longoria est allé chercher Igor Tudor. Forcément, cela a engendré certains changements pour les joueurs de l’OM. Amine Harit a d’ailleurs évoqué les différences entre l’Argentin et le Croate. 

La terre a tremblé cet été à l’OM. En effet, à la surprise générale, après avoir réalisé une excellente saison dernière, Jorge Sampaoli a décidé de quitter ses fonctions, mécontent notamment du mercato. De quoi alors obliger Pablo Longoria à se mettre en quête d’un nouvel entraîneur. Et pour l’OM, la solution s’est nommée Igor Tudor, qui a donc pris place sur le banc de touche marseillais. 

« La manière de jouer n’est pas la même »

Avec ce changement d’entraîneur, certaines choses ont changé à l’OM. Quoi ? La question a été posée à Amine Harit ce jeudi. En conférence de presse, le Marocain a notamment expliqué : « Les différences entre Sampaoli et Tudor ? Déjà le dispositif n’est pas le même. La manière de jouer n’est pas la même. Il faut s’adapter. Tudor a un style plus direct, porté vers l’avant. Il me demande d’attaquer mais aussi des tâches défensives ». 

« C’est différent, mais pas autant que ça »

« A part les transitions et que ce soit un jeu plus direct, il n’y a énormément de choses qui changent. C’est différent, mais pas autant que ça », a ensuite conclu Amine Harit concernant le changement d’entraîneur à l’OM et les méthodes d’Igor Tudor

Articles liés