Arrivé à l'OM à l'été 2019, André Villas-Boas se rapproche de la fin de son contrat. Mais le coach olympien se plaît dans la cité phocéenne comme l'a assuré Andoni Zubizarreta, ancien directeur sportif de l'OM.
L'avenir d'AndréVillas-Boas est incertain à l'OM. Alors que le technicien portugais a ramené le club marseillais en Ligue des Champions dès sa première saison, son contrat se termine en juin prochain. Et la question d'une prolongation n'est pas encore d'actualité. « En février, on pourra parler. Le mercato de janvier sera passé et on pourra plus ou moins se positionner vers l'avenir. La chose la plus importante est que je me sens très bien ici, a poursuivi l’entraîneur marseillais. Je me suis émotionnellement attaché à ce club, à son histoire que j'aime bien, les joueurs qui sont passés ici, l'impact européen de l'OM... C'est magnifique! Et je voulais aussi prolonger cette histoire, avoir mon propre impact sur le club, c'est pour ça que je veux toujours bien faire ici », expliquait Villas-Boas, il y a quelques semaines, dans un entretien accordé à l'AFP.
« Villas-Boas est fier d'être le coach de l'OM »
Pourtant, à l'intersaison, André Villas-Boas aurait pu quitter l'OM. Après le départ de son ami Andoni Zubizarreta, l'entraîneur marseillais envisageait d'autres projets. La donne serait désormais différente. Dans un entretien accordé à Téléfoot La Chaîne, l'ancien directeur sportif de l'OM a confirmé le bien-être de Villas-Boas à Marseille. « Je sais qu’il est très content à Marseille. Il se sent très très bien en France. Il est content d’habiter dans La Provence. Il est fier d’être le coach de l’Olympique de Marseille et ça, c’est très important dans la vie aussi ». Et ce cadre idéal pourrait-il pousser Villas-Boas à prolonger son aventure marseillaise ? Réponse dans les prochaines semaines.