Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Thiago Almada, prochaine recrue de Longoria ? La réponse !

Depuis plusieurs semaines désormais, il est annoncé que l’OM pense à Thiago Almada, grand espoir du football argentin, qui évolue aujourd’hui à Vélez Sarsfield. Toutefois, malgré la volonté de s’unir entre le milieu offensif et les Phocéens, cela semble plus facile à dire qu’à faire… 

Ça y est, l’OM tient ses premières recrues estivales. En effet, Konrad de la Fuente et Gerson se sont officiellement engagés avec le club phocéen et d’autres recrues devraient suivre. Qui ? Pablo Longoria travaille sur de nombreux dossiers et certains semblent en passe de se conclure à l’instar des deux joueurs de l’AS Rome, Pau Lopez et Cengiz Under, ou encore du milieu de terrain d’Arsenal, Matteo Guendouzi. Au total, ce sont pas moins de 11 renforts qui seraient attendus à l’OM cet été. Des recrues parmi lesquelles Jorge Sampaoli voudrait notamment retrouver Thiago Almada. Depuis plusieurs semaines, le milieu offensif de Vélez Sarsfield est annoncé comme une des priorités de l’entraîneur de l’OM. Toutefois, la volonté des Phocéens semble se heurter aux exigences du club de Buenos Aires. Dernièrement, un supporter qui avait discuté avec Pablo Longoria assurait : « On a posé la question pour l’Argentin Thiago Almada, et ils nous ont dit que c’était un transfert trop cher. Que ça n’allait pas se faire ». 

« C’est en stand by »

Cela ne sentait donc pas très bon pour Thiago Almada. Mais Pablo Longoria pourrait finalement ne pas avoir fait une croix sur l’arrivée de la pépite argentine à l’OM. En effet, selon les informations de Pedro Almeida, ce dossier ne serait pas du tout refermé. D’ailleurs, prochainement, la machine pourrait repartir puisque Longoria aurait prévu de discuter à nouveau avec les dirigeants de Vélez Sarsfield et de formuler une offre pour enfin s’offrir Thiago Almada, qui lui semble vouloir rejoindre l’OM. Mais pour y arriver, les Phocéens doivent se mettre d’accord avec les Argentins, ce qui ne serait pas une mince affaire. Interpellé sur Twitter, Mohamed Bouhafsi, journaliste RMC, a fait le point sur ce dossier Almada et les nouvelles ne sont pas forcément très bonnes. « Almada l’OM le veut et il veut l’OM mais il reste trop cher, Velez en demande trop. Donc c’est en stand by », a-t-il assuré. Une tendance également confirmée ce vendredi par La Provence. A l’instar du dossier Amine Adli, le cas du joueur de Vélez Sarsfield serait mis sur le côté par Pablo Longoria, qui avance plutôt sur d’autres éléments offensifs, comme c’est le cas avec Cengiz Under, l’ailier turc de l’AS Rome.  

Articles liés