Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Strootman, Mitroglou… Longoria ne fera les mêmes erreurs !

Du côté de l’OM, on traine toujours aujourd’hui certaines erreurs du recrutement passé avec notamment Kevin Strootman et Kostas Mitroglou. Des décisions aujourd’hui douteuses que Pablo Longoria ne répétera pas.

En 2016, Frank McCourt est arrivé à la tête de l’OM avec de grandes ambitions. L’Américain avait notamment annoncé vouloir investir plus de 200M€ pour renforcer l’effectif phocéen. Problème, aujourd’hui, cet argent a été mal investi puisque plusieurs joueurs ont fait des flops et se retrouvent à être des boulets dont l’OM souhaite désormais se débarrasser. C’est notamment le cas de Kevin Strootman et son salaire XXL ou encore de Kostas Mitroglou, qui n’a jamais répondu aux attentes placées en lui pour le rôle du « grantatakan ». Toutefois, sur la Canebière, on semble avoir appris de ses erreurs. Du moins, Pablo Longoria, désormais en charge du recrutement marseillais, ne devrait pas les répéter. 

« Il ne mettra jamais en péril les fondations du club »

Dans des propos accordés à La Provence, un proche de Pablo Longoria a fait une grosse annonce sur les intentions du « Head of Football » de l’OM sur le marché des transferts. Ainsi, avec l’Espagnol, on ne devrait plus assister à des flops comme cela a pu être le cas avec Strootman et Mitroglou : « Il n'aurait jamais pris Mitroglou ou Strootman. Il ne mettra jamais en péril les fondations du club. Il arrive au milieu du gué, il est obligé de vendre, mais ce n'est pas un magicien non plus ».

Articles liés