Mercato - OM : Sanchez lâche une annonce, ça s'emballe pour son avenir
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Cet été, Alexis Sanchez a posé ses valises à l'OM. Arrivé libre de l'Inter Milan, le Chilien a signé un contrat d'un an avec une année supplémentaire en option. Il n'est donc pas certain que l'attaquant reste à Marseille au-delà de cette saison. Et face à cette possibilité, un récent message d'Alexis Sanchez sur les réseaux sociaux a affolé ses fans.

C'est lui le gros coup du mercato de Pablo Longoria à l'OM. Alors que les recrues se sont multipliées, on retient surtout l'arrivée d'Alexis Sanchez. Une belle opération sportive et financière puisque les Phocéens n'ont pas eu à débourser la moindre indemnité de transfert. En effet, Alexis Sanchez a été libéré de sa dernière année de contrat et est donc arrivé libre à l'OM.

1 an + 1 an

Annoncé à l'OM depuis un certain temps maintenant, Alexis Sanchez s'est donc enfin engagé avec le club phocéen. Et sur la Canebière, le Chilien a paraphé un contrat d'un an, assorti d'une année supplémentaire option. Sanchez sera-t-il alors encore à l'OM la saison prochaine ?

Un retour au Chili ?

Tandis que le flou plane donc sur l'avenir d'Alexis Sanchez, un message du joueur de l'OM a affolé ses suiveurs. Sur Twitter, le Chilien a pourtant posté quelque chose qui semblait anodin : « Une recommandation pour une compagnie téléphonique au Chili ? Qui me donne des minutes illimitées, internet et accès à des films. J'ai besoin de quelque chose de sûr pour des années ». Certains se sont alors emballés après ce message d'Alexis Sanchez, voyant là le joueur de l'OM en train de préparer son futur retour au Chili pour son avenir. A suivre...

Articles liés