Mercato - OM : Sampaoli totalement lâché par son vestiaire ? La réponse !
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

Alors que l'OM traverse une période délicate, Jorge Sampaoli aurait de moins en moins de soutien dans le vestiaire marseillais au sein duquel sa gestion est critiquée.

Depuis quelques semaines, l'OM traverse une période compliquée et reste sur trois matches sans victoire en Ligue 1 ce qui fragilise leur place sur le podium. Les choix de Jorge Sampaoli sont donc vivement critiqués, mais le technicien argentin assurait avoir toujours la confiance de son vestiaire : « On doit encore plus insister dans notre idée de jeu et notre manière de défendre. Ce groupe est toujours à mes côtés ». Toutefois, selon les informations de Florent Germain, ce n'est pas tout à fait le cas puisque plusieurs Marseillais vivraient mal la gestion de Sampaoli.

Plusieurs joueurs ont lâché Sampaoli

« On m’a beaucoup expliqué ces derniers jours que les titulaires habitués à jouer ont tellement été confrontés à des changements de systèmes qu’ils ont perdu leur spontanéité et leurs repères. Sampaoli a une obsession du contrôle du jeu mais veut aussi de la folie offensive. On a des joueurs un peu perdus. On a un Sampaoli qui a perdu la main tactiquement. Et puis Sampaoli a perdu une partie de son vestiaire. Les mises à l’écart de Mandanda et d’Alvaro ont fait beaucoup plus de mal qu’on ne le pense. En termes de leadership, ils sont très importants. Sur le banc, on me décrit des joueurs qui ont le blues et qui ont baissé les bras. C’est le cas d’Harit ou de Balerdi. Gueye ne comprend pas pourquoi il a disparu des radars. D’autres se posent des questions sur les changements en plein match. En plus, il y a Milik qui s’est encore un peu lâché après le match. Cela ne matche pas avec Sampaoli. Il s’imagine mal continuer à Marseille si Sampaoli reste à l’OM la saison prochaine », confie le journaliste de RMC au micro de l'After Foot.

Articles liés