Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli réclame déjà un très gros renfort à Sampaoli !

Après avoir tenté de recruter Arturo Vidal l'été dernier, Jorge Sampaoli pourrait revenir à la charge pour attirer le milieu de terrain de l'Inter Milan dont le contrat s'achève en juin prochain. Et l'entraîneur de l'OM a même un plan bien précis.

Pour son premier mercato à la tête de l'OM, Jorge Sampaoli a réclamé de nombreux renforts, notamment dans l'entrejeu. C'est ainsi que Mattéo Guendouzi, Amine Harit et Gerson ont débarqué pour compléter un effectif déjà bien fourni à ce poste avec notamment Pape Gueye, Boubacar Kamara ou encore Valentin Rongier. Et pourtant, Jorge Sampaoli semble bien décidé à renforcer encore ce secteur au sein duquel, de nombreuses interrogations planent en vue de la saison prochaine. Et pour cause, le prêt d'Amine Harit ne s'accompagne pas d'option d'achat tandis qu'Arsenal a la possibilité de rapatrier Mattéo Guendouzi. Et surtout, l'avenir de Boubacar Kamara s'inscrit en pointillés à l'OM puisque son contrat s'achève en juin prochain et une prolongation ne semble pas dans les tuyaux. C'est la raison pour laquelle Jorge Sampaoli semble bien décidé à relance la piste menant à Arturo Vidal.

Sampaoli veut toujours Vidal

Cet été, le nom d'Arturo Vidal avait déjà circulé du côté de l'OM, mais le club phocéen était dans l'incapacité de verser à la fois une indemnité de transfert à l'Inter Milan et de payer le salaire du Chilien. Mais comme le révèle AS Chili, Jorge Sampaoli compte bien revenir à la charge pour l'ancien joueur du Bayern Munich. Il faut dire que le technicien argentin apprécie grandement Arturo Vidal, qu'il avait eu sous ses ordres lorsqu'il était sélectionneur du Chili, et suit donc de près sa situation. Par conséquent, l'entraîneur de l'OM n'est pas passé à côté du début de saison poussif du milieu de terrain qui n'a été titularisé qu'une seule fois depuis le début de saison. Simone Inzaghi lui préfère régulièrement Hakan Calhanoglu et Nicoló Barella. Arturo Vidal se contente donc des miettes et alors que son contrat s'achève en juin prochain à l'Inter Milan, Jorge Sampaoli veut sauter sur l'occasion et tente déjà de convaincre le Chilien. Pour cela, il a un plan déjà bien ficelé puisqu'il a l'intention de proposer un projet clair à Arturo Vidal en faisant de lui un titulaire indiscutable. Du haut de ses 34 ans, il se verrait bien évoluer encore une ou deux saisons au plus haut niveau avant de retourner en Amérique du Sud pour terminer sa carrière. Retrouver Jorge Sampaoli à l'OM pourrait lui plaire, mais pas à n'importe quelle condition puisqu'il apparaît désormais indispensable pour le club phocéen de se qualifier pour la Ligue des Champions afin de convaincre Arturo Vidal, mais également afin d'être en mesure de répondre à ses exigences salariales. Par conséquent, l'OM sait ce qu'il lui reste à faire pour attirer l'international chilien. 

Articles liés