Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli passe à l'action pour Vidal !

Bien décidé à profiter de la situation contractuelle d'Arturo Vidal, Jorge Sampaoli aurait déjà une idée en tête pour convaincre l'international chilien.

Déjà annoncé dans le viseur de l'OM cet été, Arturo Vidal n'avait finalement pas pu rejoindre le club phocéen qui était dans l'incapacité de payer à la fois une indemnité de transfert à l'Inter Milan et de répondre aux exigences salariales du Chilien. Mais la situation a évolué puisque le contrat d'Arturo Vidal s'achève en juin prochain et Simone Inzaghi n'en fait pas un titulaire régulier puisqu'il lui préfère Hakan Calhanoglu et Nicoló Barella. D'ailleurs, l'Inter est également en proie à des soucis économiques et ne devrait pas faire le forcing pour conserver Arturo Vidal dont le départ allégerait la masse salariale.

Sampaoli a un plan pour convaincre Vidal

C'est la raison pour laquelle, selon les informations de AS Chili, Jorge Sampaoli aurait décidé de revenir à la charge pour Arturo Vidal, qu'il avait eu sous ses ordres avec la sélection chilienne. Le média explique d'ailleurs que l'entraîneur de l'OM a un plan pour le convaincre. L'idée serait ainsi de lui garantir une place de titulaire au sein d'un projet ambitieux. Pour cela, une qualification en Ligue des Champions semble d'ailleurs primordiale tant d'un point de vue sportif qu'économique. Arturo Vidal souhaite rejoindre un club en C1 avant de retourner en Amérique du Sud pour y terminer sa carrière. Et surtout, sans la manne financière promise aux clubs engagés en Ligue des Champions, l'OM aura du mal à répondre aux exigences salariales de l'ancien joueur du FC Barcelone et du Bayern Munich.

Articles liés