Mercato - OM : Sampaoli, Favre… Longoria ferait fausse route pour l’après-Villas-Boas !
Th.B.

Pour la succession d’André Villas-Boas, le directeur du football Pablo Longoria a démarché plusieurs entraîneurs en essuyant quelques refus à l’instar de celui de Lucien Favre. L’option privilégiée semble être à ce jour Jorge Sampaoli. Mais pour Pierre Ménès, ce choix n’est pas judicieux. 

Et si le nouvel entraîneur de l’OM se nommait Jorge Sampaoli ? Ancien sélectionneur de l’Argentine notamment, le technicien est actuellement en poste à l’Atletico Mineiro où il lutte pour le titre de champion du brésil. C’est la raison pour laquelle son arrivée aurait peu de chances d’avoir lieu avant la fin du mois de février. Car en effet, comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 5 février dernier, Sampaoli est en pole pour devenir le nouveau coach du club phocéen après que Pablo Longoria et la direction marseillaise ait été recalée par Lucien Favre réticent à prendre en cours de saison les rênes d’une équipe. Cependant, aux yeux de Pierre Ménès, le choix Favre serait bien plus pertinent que celui de Sampaoli au vu de la situation dans laquelle se trouve l’OM actuellement. 

« Je ne sais pas si Sampaoli a le profil pour ça »

« La rumeur Sampaoli ? On nous explique que l’OM veut bâtir et on prend un mec qui a une espérance de vie de 18 mois maximum dans un club. Il faut se méfier à Marseille du fantôme de Bielsa. Tout ce qui est disciple de Bielsa est forcément en ors massif pour les Marseillais. Maintenant, je ne sais pas si il a le profil pour ça. Je pense que quelqu’un comme Lucien Favre serait beaucoup plus adapté. Maintenant, il faudrait que Lucien Favre ait envie de venir à Marseille. Il faudrait d’ailleurs qu’il y ait un entraîneur de qualité qui ait envie d’aller à Marseille. Ce qui se passe en ce moment à Marseille entre l’invasion des mecs à la Commanderie, le départ de Villas-Boas qui est quand même un entraîneur qui a une très bonne réputation internationale. Le mec dit « on me recrute des joueurs que je ne veux pas. Je me casse ». Dans le milieu footballistique, dans le milieu des entraîneurs, c’est forcément un truc qui interpelle. Je ne suis pas certain que ce soit la grande bagarre pour entraîner l’OM surtout vu l’état de déliquescence de l’équipe ». a assuré Pierre Ménès à l’occasion de sa rubrique Pierrot Face Cam. Cependant, les dés sembleraient déjà être jetés…

Articles liés