Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Sampaoli afficherait déjà un énorme regret avec Thauvin !

En fin de contrat en juin prochain, Florian Thauvin a de grandes chances de quitter l'OM libre. Pour Adil Rami, ce serait dommage qu'il ne collabore pas plus longtemps avec Jorge Sampaoli.

Cela ne fait désormais plus aucun doute, Jorge Sampaoli va prendre la succession d'André Villas-Boas sur le banc de l'OM. Le technicien argentin a quitté l'Atlético Mineiro pour devenir l'entraîneur du club phocéen et mettre fin à l'intérim de Nasser Larguet. Adil Rami, qui a évolué sous les ordres de Jorge Sampaoli au Séville FC, valide le choix de la direction de l'OM, mais regrette que Florian Thauvin soit sur le départ, considérant que le profil de l'international français correspond parfaitement à ce que recherche l'ancien sélectionneur du Chili. 

«Thauvin, c’est ce style de joueurs que Sampaoli apprécie»

« Sampaoli, c’est quelqu’un qui aime vraiment le ballon. Pour l’OM ça peut être bien mais il faut aussi prendre en compte le style de la Ligue 1: il n’y a pas beaucoup d’équipes ouvertes, alors que lui c’est vraiment droit au but. (…) Sampaoli pourrait faire du bien – malheureusement – à des mecs comme Florian Thauvin. Je dis malheureusement parce que Florian est en fin de contrat et je ne sais pas s’il va prolonger. Mais c’est ce style de joueurs qu’il apprécie: des mecs qui tentent en un contre un, qui tirent au but, qui veulent jouer au ballon… Payet, ça peut être bien aussi s’il fait plus d’efforts défensifs, il peut être un pilier avec ce coach. Ce qu’il va lui demander à Dimitri, c’est de l’agressivité après la perte de balle. Je crois qu’à Séville on avait entre 5 et 7 secondes pour récupérer le ballon dans le camp adverse », confie-t-il dans une interview accordée à RMC Sport.

Articles liés