Peu utilisé par Jorge Sampaoli la saison dernière à l’OM, Valentin Rongier avoue être allé demander des comptes à l’entraîneur argentin en vue du mercato estival. Ce qui a considérablement amélioré son temps de jeu…
Suite à la nomination de Jorge Sampaoli en février 2021, Valentin Rongier avait vu son temps de jeu considérablement diminuer, à tel point que l’ex-joueur du FC Nantes ait même songé à claquer la porte du club phocéen l’été dernier. Interrogé dans les colonnes de L’Equipe, Rongier s’est confié sur le long échange qu’il avait eu avec Sampaoli à l’approche du mercato estival, ce qui a fini par totalement le relancer à l’OM.
« S'il ne compte pas sur moi, il faut me le dire… »
« Si je pensais à un départ l'été dernier ? Pas du tout. Avant le début du Championnat, je sens des choses à l'entrainement, pendant les matches de prépa... Dans la hiérarchie des milieux, je suis loin d'être le premier. Ça me fait mal à l'égo, déjà. Je continue à me donner à fond. Mais je ne sens pas d'évolution dans la tête du coach. Je décide d'aller le voir pour qu'il soit honnête avec moi : s'il ne compte pas sur moi, il faut me le dire, j'aurais de belles choses à vivre ailleurs, même si mon premier souhait est de m'imposer à l'OM. Je lui dis : "Si vous ne me faites pas confiance, je vais m'imposer." On a eu une discussion vraiment posée, on n'a pas parlé que de football. Cette discussion est venue spontanément, sans agressivité, je n'ai pas demandé de comptes », confie Rongier.