Mercato - OM : Sampaoli a fait le forcing dans ce dossier !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Alors que le feuilleton Pol Lirola a duré de nombreuses semaines avant que l’OM ne parvienne à boucler le deal, le latéral droit espagnol assure que Jorge Sampaoli était pressé d’acter son retour.

Prêté à l’OM depuis le mois de janvier, Pol Lirola s’était rapidement imposé comme un élément fort du onze-type de Jorge Sampaoli. Finalement, au terme de ce prêt, Pablo Longoria n’avait pas les moyens de lever l’option d’achat, et il aura fallu de longues semaines de négociations avant que Lirola ne puisse acter son retour à l’OM. Interrogé sur la chaine Youtube du club, le joueur a néanmoins confié que Sampaoli avait tout mis en œuvre en coulisses pour qu’il puisse revenir.

« Le coach m’a dit qu’il m’attendait »

« Mes échanges avec Pablo Longoria et Jorge Sampaoli avant mon retour ? Nous étions en contact en permanence avec Pablo Longoria parce que les négociations n’ont pas été faciles. Il y avait de nombreux soucis. Mais ils m’ont tous les deux fait savoir qu’ils m’attendaient (à Marseille). Le coach m’a dit qu’il m’attendait, qu’il voulait que je revienne. Nous avons maintenu le contact des deux côtés. Ils me disaient que même si les négociations étaient difficiles, ils allaient tout faire pour me faire revenir », indique Lirola.

Articles liés