Mercato - OM : Sampaoli a déjà pris une grande décision en interne !
Guillaume de Saint Sauveur -
Journaliste
Diplômé d’Ecole de Journalisme à Paris. Spécialisé football, et plus particulièrement sur le mercato. Fan du PSG et du Stade Français.

Récemment nommé au poste d’entraîneur de l’OM, Jorge Sampaoli s’est entretenu pour la première fois avec ses joueurs lundi. Et l’entraîneur argentin leur a fait part d’un premier changement de taille avec un passage en 5-3-2 pour les rencontres à venir.

La nouvelle ère va enfin pouvoir débuter à l’OM ! Jorge Sampaoli, qui vient de terminer sa période d’isolement de sept jours, prend désormais pleinement ses nouvelles fonctions d’entraîneur du club marseillais, et il a pu rencontrer ses joueurs pour la première fois lundi. La première journée de Sampaoli à la Commanderie donc, mais dans une ambiance particulière puisque l’OM a été éliminé à la surprise générale en Coupe de France par Canet-en-Roussillon (1-2), pensionnaire de National 2. Et le technicien argentin a d’ailleurs suivi cette déconvenue…

Sampaoli compte passer en 5-3-2

En effet, selon les révélations de L’Equipe, Jorge Sampaoli aurait été « atterré » par la prestation des joueurs de l’OM en Coupe de France, mais il a préféré ne pas évoquer le sujet. Après avoir échangé avec Nasser Larguet durant sa période d’isolement, l’ancien entraîneur de l’Atletico Mineiro aurait surtout fait une annonce très forte sur le plan tactique à ses joueurs : estimant que l’OM n’avait pas encore les capacités d’évoluer en 4-3-3 ou un 3-4-3, ses deux schémas préférentiels, Sampaoli aurait indiqué à son vestiaire qu’il instaurerait un 5-3-2 en vue des prochains matchs. Il aurait ensuite dirigé une séance vidéo pour mieux imager ses idées de jeu, et le vestiaire de l’OM a donc rapidement pris connaissance du personnage Sampaoli. Certains anciens comme Steve Mandanda, Dimitri Payet et Florian Thauvin y retrouveront probablement le style d'un certain Marcelo Bielsa…  

Articles liés