Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Saliba, Guendouzi… Vers une grosse désillusion l’été prochain ?

Bien que les deux joueurs soient prêtés par Arsenal, William Saliba et Matteo Guendouzi ne devraient pas faire leur retour chez les Gunners ensemble, un transfert définitif de Guendouzi à l’OM étant dans les petits tuyaux. Encore faudrait-il que Newcastle ne fasse pas capoter les plans de l’OM… 

Au cours du dernier mercato estival, Pablo Longoria s’est montré plus que simplement actif sur le marché des transferts en parvenant à boucler près de dix recrues. Parmi elles, William Saliba et Matteo Guendouzi ont débarqué en provenance d’Arsenal sur la forme de prêts différents. En effet, en ce qui concerne l’international espoir de 20 ans qui évolue en défense centrale, aucune option d’achat n’a été incluse dans le deal convenu entre l’OM et Arsenal. Et bien qu’il apporterait satisfaction au staff technique de Jorge Sampaoli à Marseille, il ne faudrait pas s’attendre à un transfert voire à un simple nouveau prêt selon The Daily Telegraph. Le média britannique a fait savoir en début de semaine que la volonté première de Saliba était de revenir chez les Gunners en fin de saison afin de s’y imposer. 

Saliba de retour à Arsenal, et Guendouzi ? 

Pour ce qui est de Matteo Guendouzi, la donne serait différente. Hormis le fait qu’une option d’achat soit incluse dans l’engagement passé entre Arsenal et l’OM, le milieu de terrain n’entrerait plus dans les plans des Gunners et pourrait ainsi définitivement devenir un joueur de l’Olympique de Marseille en fin de saison. À moins que Newcastle, qui vient de passer sous pavillon saoudien ne fasse capoter les plans de l’OM ? Selon Foot Mercato, les Magpies réfléchiraient à lancer une offensive pour Guendouzi en fin de saison. Cependant, le Français se sentirait bien au sein du club phocéen. Si tout se passe comme prévu, l’OM pourrait ainsi retenir un des deux joueurs prêtés par Arsenal. Le décor est planté. 

Articles liés