Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Saliba, Guendouzi… Arsenal prêt à contrarier l’OM ?

Actuellement, William Saliba et Matteo Guendouzi sont prêtés à l’OM par Arsenal. Et si les Phocéens aimeraient conserver les deux joueurs, les Gunners pourraient mettre à mal les plans de Longoria. 

Lors du dernier mercato estival, Pablo Longoria s’est démené pour renforcer l’OM de Jorge Sampaoli. Et pour cela, il est notamment parti piocher à Arsenal, en récupérant des indésirables de Mikel Arteta. Ainsi, Matteo Guendouzi et William Saliba ont été prêtés par les Gunners. Et aujourd’hui, les deux joueurs sont des éléments importants du schéma de Sampaoli. Face à cela, l’OM aimerait bien les conserver, bien que cela s’annonce plus ou moins simple puisque Guendouzi dispose d’une option d’achat et Saliba non. 

Quel avenir pour Saliba et Guendouzi ? 

Matteo Guendouzi et William Saliba resteront-ils donc à l’OM à l’avenir ? Arsenal pourrait en tout cas tout relancer. Tout d’abord, en ce qui concerne le défenseur central, il n’est pas prévu qu’il soit vendu. Les Gunners comptent sur lui pour l’avenir et dès la saison prochaine, une place pourrait attendre Saliba. Pour ce qui est de Guendouzi, son option d’achat serait quasiment automatique. Ainsi, il pourrait devenir un joueur de l’OM à part entière, mais comme expliqué par Le Phocéen, Arsenal se serait gardé une option de rachat au cas où… 

Articles liés