Durant le mercato estival, Alexis Sanchez rejoignait l'OM libre de tout contrat après un passage à l'Inter Milan. Désormais, le Chilien est épanoui à Marseille où il se sent important et apprécié à sa juste valeur, ce qui n'était pas le cas à Milan. C'est pour cette raison qu'il a quitté l'Italie.
Après un échec à Manchester United, Alexis Sanchez prenait la décision de rejoindre l'Inter Milan en 2019. Le Chilien était cantonné à un rôle de remplaçant qui ne lui plaisait guère et a ainsi décidé de rejoindre l'OM durant le mercato. Pablo Longoria lui a fait confiance et tout va mieux pour lui.
Mercato - OM : Le prochain gros transfert de Longoria est annoncé https://t.co/siexKX8tr8 pic.twitter.com/0trYhSu9rO
— le10sport (@le10sport) October 15, 2022
Des promesses non tenues
Très tôt lors de son arrivée à l'Inter, Alexis Sanchez était la doublure du duo Romelu Lukaku - Lautaro Martinez puis du duo Martinez - Edin Dzeko la saison suivante. Le Chilien était à cran face à cette situation. Le résultat de promesses non tenues par le club interiste d'après Enzo Olivera. « On lui a promis des choses qui n'ont pas été tenues, ce n'est pas le genre de joueurs qu'on met sur le banc vu sa grande carrière », explique le journaliste de TNT Sports.
Sanchez n'en pouvait plus
L'arrivée de Simone Inzaghi va sonner la fin de toutes illusions pour Sanchez. En effet, l'Italien décide de recruter Joaquin Correa qu'il a connu à la Lazio afin d'entrer dans la rotation en attaque. Alors, l'actuel joueur de l'OM se retrouve derrière l'Argentin dans la hiérarchie, la goutte d'eau qui fait déborder le vase selon Enzo Olivera : « Il peut accepter de passer derrière Lukaku et Martinez, mais pas Correa, un joueur d'un rang inférieur. Ca l'a fatigué et le courant ne passait plus avec Inzaghi. A l'Inter, personne ne lui a donné son affection contrairement à Marseille où il se sent déjà important. » Le calvaire est désormais terminé pour Sanchez depuis son arrivée à l'OM.