En quête de renforts défensifs l'été dernier, Pablo Longoria a réussi à obtenir la signature de Chancel Mbemba, qui était libre de tout contrat. Un très joli coup pour l'OM comme le souligne son ancien coéquipier Guillaume Gillet qui ne tarit pas d'éloges pour l'international congolais.
Mercato - OM : C'est confirmé, une énorme idée de Longoria se concrétise https://t.co/c8q4VG2aaH pic.twitter.com/AnvokIV9Im
— le10sport (@le10sport) October 14, 2022
«C'est un vrai soldat»
« Chancel ne se pose pas mille questions. Le carton rouge à Tottenham (0-2, le 7 septembre) ne l'a pas fait tergiverser, il est fort mentalement, il sait pourquoi il est là. C'est un vrai soldat, tu peux compter sur lui à tout moment », lance-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE avant de poursuivre.
«Dans le un contre un, c'est une force de la nature»
« Dans le un contre un, c'est une force de la nature, et il n'est pas dénué de qualité dans le jeu aérien, même si c'est un axe de progression, encore. En plus de ses qualités physiques, il a surtout cette facilité à attaquer l'espace balle au pied et à casser des lignes. Cerise sur le gâteau, il va te garantir cinq à six buts par saison, le luxe ! », ajoute Guillaume Gillet.