Transferts - OM : Longoria boucle un gros coup sur le mercato, c’est validé
Arthur Montagne -
Journaliste
Affamé de sport, il a grandi au son des moteurs de Formule 1 et des exploits de Ronaldinho. Aujourd’hui, diplomé d'un Master de journalisme de sport, il ne rate plus un Grand Prix de F1 ni un match du PSG, ses deux passions et spécialités

En quête de renforts défensifs l'été dernier, Pablo Longoria a réussi à obtenir la signature de Chancel Mbemba, qui était libre de tout contrat. Un très joli coup pour l'OM comme le souligne son ancien coéquipier Guillaume Gillet qui ne tarit pas d'éloges pour l'international congolais.

Durant le précédent mercato estival, l'OM n'a pas chômé sur le marché des transferts, notamment pour densifier son arrière garde. Dans cette optique, Samuel Gigot, Isaak Touré, Eric Bailly et Chancel Mbemba ont débarqué. Ce dernier est arrivé libre en provenance du FC Porto et n'a pas tardé à s'imposer à l'OM. Son ancien coéquipier, Guillaume Gillet, n'est d'ailleurs pas étonné.

«C'est un vrai soldat»

« Chancel ne se pose pas mille questions. Le carton rouge à Tottenham (0-2, le 7 septembre) ne l'a pas fait tergiverser, il est fort mentalement, il sait pourquoi il est là. C'est un vrai soldat, tu peux compter sur lui à tout moment », lance-t-il dans les colonnes de L'EQUIPE avant de poursuivre.

«Dans le un contre un, c'est une force de la nature»

« Dans le un contre un, c'est une force de la nature, et il n'est pas dénué de qualité dans le jeu aérien, même si c'est un axe de progression, encore. En plus de ses qualités physiques, il a surtout cette facilité à attaquer l'espace balle au pied et à casser des lignes. Cerise sur le gâteau, il va te garantir cinq à six buts par saison, le luxe ! », ajoute Guillaume Gillet.

Articles liés