Depuis ce mercredi soir, Steve Mandanda est donc un joueur de Rennes. Dans un premier temps, l’OM a officialisé le départ de son gardien et quelques minutes plus, les Bretons ont annoncé la signature de Mandanda pour deux ans. Un gros coup dont on se réjouit du côté de Rennes, comme l’a fait savoir Olivier Cloarec, président exécutif.
Une énorme page se tourne du côté de l’OM. En effet, joueur le plus capé du club phocéen, Steve Mandanda vient de faire ses valises. Malgré un contrat jusqu’en 2024, le champion du monde a pris la direction de Rennes où il aura plus de temps de jeu alors qu’il sort d’une saison compliquée dans l’ombre de Pau Lopez à l’OM.
[#MercatoSRFC]@SteveMandanda ??? ????? ?? ???? ! ✍Le gardien aux 695 matchs professionnels et 34 sélections avec l’@equipedefrance a paraphé un contrat de 2⃣ ans avec le Stade Rennais F.C. ?
— Stade Rennais F.C. (@staderennais) July 6, 2022
L’OM officialise le départ de Mandanda
Ce mercredi, l’OM a donc tourné la page avec Steve Mandanda. A travers un communiqué, le club phocéen a officialisé le départ de son gardien, devenu une légende au Vélodrome. « L’Olympique de Marseille et Steve Mandanda ont décidé de se séparer d’un commun accord. L’OM tient sincèrement à remercier Steve pour tout ce qu'il a apporté au club depuis 2007 », pouvait-on lire.
« Je suis très heureux d’accueillir Steve »
Par la suite, c’est Rennes qui a annoncé l’arrivée de Steve Mandanda. Olivier Cloarec, président exécutif du club breton, s’est enflammé pour cette opération, lâchant pour les médias du club breton : « Je suis très heureux d’accueillir Steve que l’on ne présente plus. Steve a un palmarès considérable. Son expérience du haut niveau bénéficiera incontestablement au Stade Rennais F.C. et à son vestiaire. C’est une arrivée qui correspond aux ambitions du club. Le choix de Steve démontre encore une fois que le club a changé de dimension. Au vu de sa personnalité et de l’osmose qui règne dans notre groupe, je sais que son intégration au club sera rapide ».