Au terme d’une saison compliquée avec l’OM durant laquelle Steve Mandanda s’est retrouvé sur le banc de touche dans l’ombre de Pau Lopez, l’international français s’est posé des questions sur son avenir. Et au final, le verdict vient de tomber, l’OM a officialisé le départ de son légendaire gardien, attendu maintenant du côté de Rennes.
L’été dernier, Pau Lopez a posé ses valises à l’OM. Une arrivée qui a tout fait basculer pour Steve Mandanda. En effet, Jorge Sampaoli a rapidement donné sa préférence à l’Espagnol, reléguant ainsi le champion du monde sur le banc de touche en tant que doublure. Une situation très mal vécue pour Mandanda, qui ne voulait pas revivre un tel exercice. Des questions se sont alors posées sur son avenir et un départ était à l’ordre du jour, malgré un contrat jusqu’en 2024 avec l’OM.
« L’Olympique de Marseille et Steve Mandanda ont décidé de se séparer d’un commun accord »
Ces dernières heures, le départ de Steve Mandanda s’est précisé. C’est désormais officiel, il n’est plus un joueur de l’OM. En effet, ce mercredi, le club phocéen a officialisé sa séparation avec Mandanda. « L’Olympique de Marseille et Steve Mandanda ont décidé de se séparer d’un commun accord. L’OM tient sincèrement à remercier Steve pour tout ce qu'il a apporté au club depuis 2007. Avec 613 matchs sous le maillot olympien, il est incontestablement entré dans la légende olympienne. Le club lui souhaite le meilleur pour la suite », peut-on lire dans le communiqué de l’OM.
?? ?????? ????? ?Après 6️⃣1️⃣3️⃣ matchs à défendre les couleurs olympiennes, notre numéro 3️⃣0️⃣ part pour un nouveau challenge. Bonne chance pour la suite de ta carrière @SteveMandanda? https://t.co/rW2LNYvclW pic.twitter.com/MjZ1YTp0RG
— Olympique de Marseille (@OM_Officiel) July 6, 2022
Direction Rennes
La saison prochaine, Steve Mandanda ne sera donc plus dans les buts de l’OM et c’est du côté de Rennes qu’on devrait le voir. Le club breton n’a encore rien officialisé sur le sujet, mais aux dernières nouvelles, tout semblait en passe d’être réglé pour l’arrivée de Mandanda à Rennes.