Arrivé il y a un an afin de concurrencer Steve Mandanda au poste de gardien de but, Pau Lopez a finalement peu à peu pris la place de numéro 1 au sein de l’effectif de l’OM. Un an après son arrivée, le portier espagnol s’est livré sur son adaptation, mais aussi sur sa relation avec les supporters phocéens…
Pau Lopez semble être tombé amoureux de l’OM. Après une expérience difficile en Série A, sous les couleurs de l’AS Roma, le gardien espagnol s’est engagé l’an dernier avec l’OM, sous la forme d’un prêt avec option d’achat. Dans un premier temps arrivé pour concurrence Steve Mandanda, il aura fini par prendre la place de numéro 1, et ne quasiment plus la quitter jusqu’à la fin de saison. Un an après son arrivée, et après avoir signé définitivement à Marseille, l’Espagnol s’est livré concernant son transfert…
Transferts - OM : Sur le mercato, Longoria a pu compter sur une aide inattendue https://t.co/3tvidwX8Iy pic.twitter.com/CFBkXU12EW
— le10sport (@le10sport) August 28, 2022
« Je n’espérais pas jouer tous les matches, et à un tel niveau »
Ainsi, dans une interview accordée à Maritima Info, Pau Lopez est revenu sur sa première saison à l’OM.« Très content. Pour moi, c’est une très très bonne saison. Je n’espérais pas jouer tous les matches que j’ai joué, et à un tel niveau. Les deux saisons précédentes avaient vraiment été des saisons très difficiles pour moi. Je suis très content, parce que je me suis senti bien sur le terrain et dans la ville. J’étais très content, parce que je n’espérais pas une situation comme ça ».
« Ils m’ont tous aidé à me sentir bien ici »
Après une expérience difficile à Rome, Pau Lopez était très heureux de rejoindre l’Olympique de Marseille, et l’a fait savoir. « Qu’est-ce qui a fait que ça s’est bien passé à Marseille ? C’est un peu tout. La sensation, ma compagne, le club, c’est un peu tout. C’est un peu difficile de dire pourquoi je n’étais pas bien à la Roma, et pourquoi je suis bien ici. Mais je ne sais pas… Les fans, le groupe, le président, le coach… Ils m’ont tous aidé à me sentir bien ici ».
« C’est un truc de fou : les fans, ici, ils sont incroyables »
Pau Lopez en a également profité pour glisser un petit mot sur les supporters de l’OM, et sur la très bonne relation qu’il entretien avec eux. « Je pense que c’est le respect surtout. Je pense que pour moi c’est facile, je m’arrête deux minutes, et ils sont très contents. Il y a beaucoup d’enfants là-bas aussi. Ce sont des gens qui sont là 2-3 heures avant pour faire des photos avec nous. Je pense que c’est une question de respect. Y’a pas de question d’important ou pas. Depuis que je suis petit, mon père toujours m’a dit : si tu as la chance de jouer à ce niveau là, tu dois faire tout ce que tu peux pour les fans. Question de respect. La folie des supporters ? Oui, ça c’est incroyable. Première fois que je suis arrivé ici, que j’ai joué au Vélodrome, c’était incroyable. Maintenant, on se dit « habitués », mais c’est un truc de fou. Les fans, ici, ils sont incroyables ».