Mercato - OM : Recruté par Longoria, il s'enflamme après son transfert
La rédaction

Depuis son arrivée à l’Olympique de Marseille, Jordan Veretout s’est imposé comme un titulaire indiscutable sous les ordres d’Igor Tudor. Après cinq ans en Italie, le milieu de terrain n’a pas mis longtemps à trouver ses marques dans la cité phocéenne, une intégration rapide sur laquelle est revenu le joueur ce jeudi en conférence de presse.

Après cinq années passées en Italie, du côté de la Fiorentina puis de l’AS RomeJordan Veretout a retrouvé la Ligue 1 lors du dernier mercato estival en rejoignant l’OM. Et l’international français n’a pas mis longtemps avant de s’imposer sous ses nouvelles couleurs, apparaissant à chaque rencontre de l’écurie marseillaise depuis le début de la saison.

« Il me demande de faire la jonction entre la défense et l’attaque »

Interrogé par RMC il y a quelques jours, JordanVeretout était revenu sur le rôle que lui avait confié Igor Tudor à l’OM Il me demande de faire la jonction entre la défense et l’attaque, surtout quand t’as deux latéraux aussi haut sur le terrain. Il faut couper les contres-attaques, faire circuler la balle le plus rapidement possible, mettre nos attaquants dans les meilleures conditions. On est milieux de terrain, on est là pour créer le jeu, se projeter, il ne nous l’interdit pas. De mon côté, je pense que je peux plus apporter sur ce point-là. Il faut se lâcher, je suis capable de faire des passes décisives comme marquer. »

Articles liés