Cet été, l’Olympique de Marseille doit faire face à un défi de taille : remplacer Boubacar Kamara, parti à Aston Villa et qui était le véritable patron du milieu de terrain marseillais. Afin d’oublier sa sentinelle, le club a ciblé plusieurs joueurs, avec des profils majoritairement expérimentés.
L’Olympique de Marseille ne devra pas se tromper cet été. Malgré tous les efforts consentis pour le prolonger, les Olympiens ont perdu Boubacar Kamara, qui a pris la décision de rejoindre Aston Villa, alors que son contrat sur la Canebière expirait. Un terrible coup dur pour Marseille, qui n’a donc pas réussi à conserver son leader de l’entrejeu, qui faisait clairement partie des cadres de l’équipe. Mais l’OM n’a pas tergiversé et s’est immédiatement mis à la recherche d’un nouveau milieu défensif, alors que le club retrouvera la prestigieuse Ligue des Champions la saison prochaine.
Quelles sont les 3 pistes les plus chaudes du mercato de l’OM ? https://t.co/XbIERh36CF pic.twitter.com/4mm9Lmv9ge
— le10sport (@le10sport) June 2, 2022
Danilo, le pari de la jeunesse
Dans ses colonnes du jour, La Provence informe que l’Olympique de Marseille s’intéresse une fois de plus à un membre du championnat brésilien, comme ce fut le cas l’an passé avec les arrivées de Gerson (Flamengo) et Luan Peres (Santos). Cette fois-ci, Jorge Sampaoli, le coach marseillais, a jeté son dévolu sur un pensionnaire de Palmeiras, Danilo. Sous contrat jusqu’en décembre 2026, le joueur de 21 ans, fraichement convoqué avec la sélection brésilienne, n’a cependant pas encore eu de contacts avec les phocéens, à en croire son agent : « On a juste entendu parler de l'intérêt de l'OM par la presse, déclare Guilherme Momensohn. Marseille est un club historique en France, une bonne destination pour les Brésiliens Nous pensons donc que Marseille serait un bon club en Europe pour Danilo. Mais aujourd'hui, ses pensées se concentrent sur l'équipe nationale, puis sur la suite de la compétition au Brésil, avec Palmeiras ». Mais Danilo n’est pas seul à être courtisé par l’OM.
Des milieux expérimentés dans le viseur
Marseille explore d’autres possibilités pour remplacer Kamara. Le club s’est notamment renseigné sur le cas de Jordan Veretout (29 ans), sous contrat jusqu’en juin 2024 à l’AS Roma et devenu indésirable dans la capitale italienne. Cependant, le quotidien provençal explique que la somme demandée par la Louve pour lâcher l’international français est trop élevée selon l’OM, qui préfère temporiser dans ce dossier. Naples, également attentif à la situation de l’ancien nantais, n’en fait cependant pas une priorité. Les deux autres noms évoqués dans la cité phocéenne sont Etienne Capoue (33 ans) et Seko Fofana (27 ans). Le pensionnaire de Villarreal, à qui il ne reste qu’une année de contrat, est un cadre du sous-marin jaune, où il est heureux. Quant au Lensois, qui devrait selon toute vraisemblance quitter son club, les Sang et Or réclameront une indemnité de transfert élevée pour le laisser partir.