Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Que doit faire Zubizarreta avec Thauvin ?

Avec l’arrêt des compétitions à cause de l’épidémie du Coronavirus, les dirigeants et les joueurs disposent d’un temps conséquent pour se pencher sur le mercato estival. Contractuellement lié à l’OM jusqu’en juin 2021, Florian Thauvin prend en considération l’option de quitter le club phocéen libre de tout contrat. Quelle décision Andoni Zubizarreta doit prendre pour l’ailier de l’OM ? C’est notre sondage du jour ! 

S’étant blessé en tout début de saison, Florian Thauvin a été écarté des pelouses jusqu’au 6 mars et la rencontre de Ligue 1 face à Amiens au cours de laquelle l’OM a concédé le match nul (2-2). Le champion du monde tricolore souffrait d’une arthrose au talon. Une blessure qui s’est manifestée à moins de deux ans de la fin de son contrat avec le club phocéen. À cause de la pandémie du Coronavirus et le risque du virus pour la population, les compétitions ont été suspendues aux quatre coins de l’Europe à quelques exceptions près. De quoi permettre à Florian Thauvin de réfléchir à sa situation. Le 10 Sport vous révélait en exclusivité le 9 mars, avant que le confinement ne soit instauré par le gouvernement français, que l’ailier de l’OM prenait en considération la possibilité de quitter librement le club à l’été 2021, soit à l’issue de son contrat. Cette éventualité, si elle venait à se réaliser, ferait perdre une somme d’argent conséquente à l’OM. 

Une prolongation pas dans les plans de l’OM, mais bientôt obligatoire pour Thauvin ?

En outre, et toujours selon nos informations, une prolongation de Florian Thauvin ne semble pas être dans les plans de la direction sportive de l’OM puisque Andoni Zubizarreta n’aurait pas démarché le clan Thauvin pour entamer d’éventuelles discussions pour rallonger l’expérience phocéenne du Français. Le champion du monde tricolore caresserait le rêve de connaître une nouvelle aventure à l’étranger après son échec à Newcastle. Dans son édition de lundi, L’Équipe confirmait nos informations concernant la possibilité que Thauvin quitte l’OM à l’été 2021 libre de tout contrat. Cependant, les courtisans du joueur ne seraient pas légion. L’option Premier League serait à écarter pour lui à cause de son échec chez les Magpies. Et bien que le FC Valence, la Roma ou encore le Milan AC ont tenté un coup par le passé, une offensive d’un de ces clubs n’est pas assurée à ce jour. Du côté de l’OM, bien que sa prolongation n’était pas à l’ordre du jour ces dernières semaines, elle pourrait s’avérer plus que cruciale désormais, au vu de l’absence d’intérêt concret d’un autre club. Sinon, Thauvin honorerait son contrat jusqu’à expiration et ne rapporterait rien à l’OM en terme d’indemnité de transfert. 

Alors selon vous, quel choix doit faire Andoni Zubizarreta avec Florian Thauvin à l’approche du mercato estival ? 

Articles liés