Mercato - OM : Cet énorme regret affiché pour le transfert de Strootman !
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Ancien entraîneur de l’AS Rome, Eusebio Di Fransesco regrette d'avoir vendu Kevin Strootman à l’OM en août 2018.

En août 2018, l’OM réalisait un gros coup en s’attachant les services de Kevin Strootman. Recruté contre un chèque de 25M€, le milieu de terrain est devenu le deuxième transfert le plus cher de l’histoire du club derrière Dimitri Payet (30M€). Mais à MarseilleKevin Strootman ne s’est jamais imposé comme un titulaire indiscutable et n’a pu retrouver le niveau affiché à l’AS Rome où il est resté entre 2013 et 2018. Ancien coach du club italien, Eusebio Di Fransesco regrette, d’ailleurs, d'avoir vendu Kevin Strootman à l’OM.

« Je regrette d'avoir accepté de vendre Strootman »

« Le milieu de terrain Strootman-Nainggolan-De Rossi était excellent, avec de grosses qualités techniques et mentales. Je regrette d'avoir accepté de vendre Nainggolan et Strootman. D'un point de vue émotionnel, en particulier à l'entraînement, ils étaient très importants. Ils m'ont aidé à transmettre aux autres ce que je demandais à l'équipe. C'est quelque chose qu'il nous a manqué en 2018-2019, ils nous ont manqués » a déclaré Eusebio Di Fransesco dans un entretien à Sky Sport.

Articles liés