Invité à rejoindre Bologne en toute fin de mercato, Leonardo Balerdi est finalement resté à l'OM. Après un début de saison très compliqué, le défenseur argentin renait peu à peu et enchaîne les bonnes prestations, à l'image de la rencontre face à Angers ce vendredi. Il donne tord à Pablo Longoria qui voulait le vendre.
La saison de l'OM n'est pas de tout repos. Les Phocéens jouent tous les trois jours ce qui offre la possibilité à certains joueurs d'accumuler du temps de jeu. En défense, Chancel Mbemba a été suspendu en Ligue des champions, SamuelGigot et Eric Bailly ont quelques pépins physiques, ce qui profite à Leonardo Balerdi. Mais tout n'est pas facile pour l'Argentin qui joue énormément et qui a connu un début de saison très délicat. De plus, il aurait pu rejoindre Bologne durant le mercato mais a préféré rester à l'OM. Depuis quelques rencontres, il retrouve son niveau et donne peu d'importance aux critiques dont il fait l'objet.
Mercato - OM : Quel transfert doit être la priorité de Longoria cet hiver ? https://t.co/3BiW610sMv pic.twitter.com/1THlorfYrU
— le10sport (@le10sport) October 1, 2022
Longoria voulait s'en débarrasser cet été
En toute fin de mercato, Bologne s'était manifesté pour recruter Balerdi. Une offre de 8M€ avait été dégainée par les Italiens. Pablo Longoria l'avait accepté mais le joueur voulait rester à l'OM.
Balerdi enchaîne
Titulaire lors de la victoire des siens face au SCO d'Angers, Leonardo Balerdi a confirmé les bonnes impressions qu'il avait laissé avant la trêve. Le défenseur d'Igor Tudor enchaine les prestations convaincantes après un début de saison ô combien difficile. Critiqué et sifflé par ses propres supporters, il a su rebondir sans se soucier de cela. « Comment je me sens ? Je suis serein, j'écoute ma famille, mes amis et après je dois travailler. Je suis content de jouer beaucoup de matchs et je dois continuer. Les gens ils parlent mais je dois travailler » a-t-il déclaré en zone mixte.