Mercato - OM : Pour Leonardo Jardin, Jacques-Henri Eyraud est fixé !
Th.B.

Pour l’éventuelle succession d’André Villas-Boas, Jacques-Henri Eyraud et la direction de l’OM penseraient notamment à Leonardo Jardin. Néanmoins, cette piste ne devrait mener à rien. Explications.

Avec le départ d’un commun accord d’Andoni Zubizarreta jeudi soir, celui d’André Villas-Boas aurait de fortes chances de se concrétiser dans les prochaines heures. En effet, le technicien portugais a régulièrement lié son avenir à celui du désormais ex-directeur sportif et ne cacherait pas son mécontentement en interne et auprès de ses joueurs comme RMC Sport l’a révélé récemment. La direction de l’OM ne perdrait pas de temps, et bien que Jacques-Henri Eyraud et Frank McCourt ont demandé à Villas-Boas de poursuivre son aventure avec l’OM, les hauts représentants du club phocéen scruteraient le marché pour dénicher un éventuel remplaçant au Portugais, en cas de départ.

Jardim hors de portée ?

L’Équipe a révélé ces dernières heures que Leonardo Jardim serait un profil apprécié de la direction de l’OM et dispose d’un avantage contrairement à certaines pistes, étant libre de tout contrat. Néanmoins, les exigences financières du technicien portugais seraient très élevées, voire trop élevées compte tenu de la réalité économique actuelle de l’OM. De quoi permettre à La Provence d’émettre de sérieux doutes concernant la faisabilité d’une telle opération. En outre, l’entourage de Jardim serait sceptique quant à l’intérêt de l’OM, estimant que le club phocéen ne pourrait pas s’offrir ses services. Jacques-Henri Eyraud devrait donc concentrer ses recherches sur un autre profil.

Articles liés