Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pour cette priorité de Villas-Boas, Longoria a de quoi faire…

André Villas-Boas s’est montré très clair en conférence de presse vendredi : le recrutement d’un attaquant est primordial. L’OM va cependant devoir trouver les moyens alors qu’une piste de longue date s’éloigne sérieusement.

Ces dernières semaines, André Villas-Boas ne s’est certainement pas caché lors de ses sorties médiatiques. Le renfort d’un attaquant supplémentaire est escompté par l’entraîneur de l’OM. Vendredi, lors de son passage en conférence de presse, le technicien portugais a envoyé un nouveau message clair à ses dirigeants. « J'ai déjà détaillé le profil de l'attaquant que l’on attend, et aussi que Mbaye Niang ne viendra pas à l'OM. On continue à chercher. Ce n'est pas encore clair ce qu'on tente de faire. On a essayé de faire venir un joueur, mais ce n'était pas possible. On ne veut pas changer la hiérarchie avec Dario, mais avec la Ligue des Champions, il faut renforcer ce poste. ». Première indication et pas des moindres, M’Baye Niang ne rejoindra pas l’OM d’après les propos de l’entraîneur en personne. Pourtant, selon les informations exclusives du 10sport.com, Dimitri Payet et quelques éléments du vestiaire phocéen poussent en coulisse pour témoigner de l’arrivée de M’Baye Niang. Hormis l’attaquant du Stade Rennais, l’OM aurait activé d’autres pistes à ce poste.

De Luis Suarez à Islam Slimani en passant par Keita Baldé, l’OM a l’embarras du choix

En plus des arrivées de Pape Gueye, de Leonardo Balerdi et de Yuto Nagatomo, l’OM devrait donc d’ici la fin du mercato prévue pour le 5 octobre, recruter un élément offensif. Et pour parvenir à répondre aux attentes d’André Villas-Boas, les dirigeants phocéens verraient large. Jeune pépite italienne de 21 ans évoluant à Sassuolo, Gianluca Scamacca a un temps été lié à l’OM, à l’instar de José Juan Macias. Désormais, les trois noms les plus ronflants annoncés à l’OM sont M’Baye Niang, Islam Slimani ou encore Keita Baldé. Selon Sky Sport, l’OM suivrait avec attention l’attaquant sénégalais de l’AS Monaco qui serait prête à se débarrasser du joueur en cas d’offre jugée suffisante. Mais les finances de l’OM devraient poser problème. Pour ce qui est d’Islam Slimani, l’attaquant de Leicester serait ouvert à un retour en Ligue 1 après un prêt fructueux à l’ASM et selon Nabil Djellit, il ouvrirait la porte à l’OM. En ce qui concerne Luis Suarez, attaquant de Watford, le club phocéen est venu à la pêche aux informations comme le10sport.com vous l’a révélé en exclusivité le 12 septembre, une information confirmée par The Athletic ce dimanche qui assure cependant que le club anglais refuserait en l’état de le laisser partir. L’OM dispose donc de certaines pistes à portée de main. Reste à savoir si les dirigeants parviendront à recruter ce fameux attaquant désormais…

Articles liés