Jérémie Boga figure sur les tablettes de l’OM en quête d’une recrue offensive polyvalente sur le front de l’attaque. Néanmoins, le club phocéen aurait peu de chances de mener à bien cette opération compte tenu de la position adoptée par Sassuolo dans ce dossier.
À seulement 23 ans, JérémieBoga dispose déjà d’une belle cote sur le marché des transferts. Arrivé à Sassuolo en 2018 en provenance de Chelsea où il a été formé, l’ailier gauche capable de jouer dans l’axe flambe avec le pensionnaire de Serie A. De quoi donner des idées à certaines équipes européennes y compris l’OM. Recherchant un joueur capable d’évoluer sur les ailes ou dans l’axe selon L’Équipe, André Villas-Boas a coché le nom de Boga dans sa short-list comme le10sport.com vous le révélait en exclusivité le 30 juin dernier. Néanmoins, la concurrence est de mise dans ce dossier en France avec l’AS Monaco, l’OL et le StadeRennais notamment comme ailleurs avec le Napoli et le BorussiaDortmund.
Boga trop cher pour l’OM…
Bien consciente de la cote et de la valeur marchande de JérémieBoga, lui qui est contractuellement lié au club italien jusqu’en juin 2022, la direction de Sassuolo n’aurait nullement l’intention de le lâcher cet été d’après Sky Deutschland. À moins qu’une offre qui ne pourrait pas se refuser, à savoir 35M€, ne lui soit transmise. Un montant très important que l’OM ne serait pas en mesure d’égaler étant en difficulté financière. De quoi inciter Villas-Boas à faire une croix sur Boga, en l’état actuel des choses.