Auteur d'une très belle saison, Ludovic Ajorque aurait largement sa place dans une équipe plus huppée de Ligue 1, à l'image de l'OM, selon Pierre Ménès.
A l'occasion d'une vidéo postée sur son site Pierrot Le Foot, Pierre Ménès s'est prononcé sur les récentes prestations de Strasbourg. Et le journaliste note notamment l'excellente saison réalisée par Ludovic Ajorque. Buteur contre Metz dimanche, l'attaquant alsacien a inscrit son 10e but de la saison en Ligue 1. Pierre Ménès a donc du mal qu'aucun club français ne se positionne, à commencer par l'OM.
« ne comprends pas comment les clubs français travaillent»
« Ajorque, très franchement, il n’y a pas un club plus huppé que Strasbourg qui va dire un jour “tiens je poserais bien 15 millions sur Ajorque”. Il y a des choses que je ne comprends pas. Je ne comprends pas comment les clubs français travaillent. Même chose. À Strasbourg, l’année dernière il y avait un joueur qui s’appelait Mohamed Simakan. Il a signé pour 14 millions au RB Leipzig. C’est le meilleur défenseur de la première partie de saison en Allemagne. Il n’y a pas un club français qui est capable de poser 14 millions sur Simakan ? À commencer par le PSG ? Lyon ? Marseille ? En plus, il vient de Marseille. C’est terrible. Il y a beaucoup de joueurs de Strasbourg qui devraient jouer à un plus haut niveau. Et tant mieux pour le Racing finalement. Je pense bien évidemment à Ajorque, à Diallo, à Sissoko, à Sels, à Djiku ou à Nyamsi. C’est incroyable », assure-t-il.