Alors que Cédric Bakambu serait proche de s'engager avec l'OM, l'ancien Sochalien était également convoité par le LOSC et le Séville FC.
Il y a quelques jours, dans une interview accordée à Foot Mercato, Cédric Bakambu ouvrait la porte à un retour en Ligue 1 : « Si aujourd’hui je suis amené à revenir en Ligue 1, pourquoi pas, on verra. En tout cas moi, je ne suis pas focus ou fermé sur un seul championnat que ce soit à l’étranger ou la Ligue 1 ou la Liga. Moi, comme j’ai dit précédemment, ça va être plus au feeling, je vais la jouer comme ça. » Coïncidence ou pas, peu de temps après cette déclaration, l'international congolais est sur le point de s'engager à l'OM selon les informations de L'Equipe.
L'OM a devance le LOSC et Séville
En effet, libre de tout contrat depuis son départ de Chine, où son contrat avec le Beijing Guoan expirait le 31 décembre, Cédric Bakambu va en effet signer un contrat de deux ans et demi avec l'OM. Pour cela, toujours d'après L'Equipe, le club phocéen a devancé la concurrence du LOSC et du Séville FC. Deux ans après être passé tout proche de signer au FC Barcelone, Cédric Bakambu va donc rebondir à l'OM.