Alors que l'OM est sur le point de de boucler l'arrivée de Cédric Bakambu, cela pourrait bien décanter la situation de Bamba Dieng.
En quête de renforts durant le mercato d'hiver, l'OM serait sur le point de s'attacher les services de Cédric Bakambu. L'attaquant, libre de tout contrat, devrait s'engager pour deux ans et demi à l'OMselon les informations de L'Equipe. L'international congolais débarque donc pour offrir une concurrence à Arkadiusz Milik qui sort d'une première partie de saison décevante. Mais l'arrivée de Bakambu pourrait également précipiter un autre départ.
Bakambu peut-il pousser Dieng vers la sortie ?
En effet, avec Cédric Bakambu et Arkadiusz Milik dans son effectif, l'OM disposera de deux vrais numéros 9. Une situation qui laisse peu de place à Bamba Dieng, très courtisé en Premier League, notamment par Newcastle qui semblait prêt à lâcher 15M€ pour s'attacher les services du jeune sénégalais. Jusque-là, l'OM semblait fermé à l'idée de se séparer de Bamba Dieng, mais avec l'arrivée de Cédric Bakambu, qui offre une nouvelle option à Jorge Sampaoli, la situation pourrait peut-être évoluer.