Mercato - OM : Pierre Ménès affiche déjà une grande méfiance sur Jorge Sampaoli !
Bernard Colas -
Journaliste
Passionné de sport, de cinéma et de télévision (à l’écran comme derrière) depuis son enfance, Bernard est journaliste pour le 10 Sport depuis 2018. Plus habile clavier en main que ballon au pied, il décide de couvrir principalement un sport adulé, critiqué et détesté à la fois (le football) et un sport qui n’en est pas un (le catch).

Même s’il estime que l’arrivée de Jorge Sampaoli est bénéfique pour un OM en difficulté, Pierre Ménès craint déjà le fort tempérament de l’Argentin.

Nommé à la tête de l’OM en lieu et place d’André Villas-Boas, Jorge Sampaoli est attendu à Marseille ce mardi. Même s’il pourrait être contraint de rester à l’écart quelques jours, à cause de l’isolement obligatoire en cette période de crise du Covid-19, l’Argentin va pouvoir se mettre au travail afin de réussir au mieux cette fin de saison. Sampaoli est déjà très attendu par les amoureux de l’OM, notamment pour sa filiation avec MarceloBielsa, qui a laissé un excellent souvenir sur le Canebière. Néanmoins, le tempérament de feu de l’Argentin est déjà redouté par certains, notamment par PierreMénès, estimant que l’association pourrait faire des étincelles à terme.

« Si les résultats ne sont pas bons, c’est sûr que ça va se compliquer » 

« Droit au but, c’est sûr qu’il va essayer parce que c’est son style, le football qu’il aime et j’ai envie de dire à ce niveau-là, tant mieux. Après le mec a quand même un caractère volcanique, qui va certainement dans un premier temps susciter l’adhésion du peuple marseillais, après si les résultats ne sont pas bons, c’est sûr que ça va se compliquer, que les supporters va se tendre, que lui va se tendre, et qu’on peut aller éventuellement vers un conflit. Après, je dirais que compte tenu de là où est Marseille, du standing actuel du club, avoir un entraîneur comme Sampaoli, c’est plutôt pas mal », a confié PierreMénès dans son Pierrot Face Cam.

Articles liés