Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Payet, Eyraud, McCourt… Le choix de Thauvin est expliqué !

Cela est désormais officiel, Florian Thauvin quittera l’OM à la fin de la saison pour filer au Mexique et rejoindre les Tigres. Un choix plus qu’étonnant, mais qui s’expliquerait par différentes raisons. 

Entre l’OM et Florian Thauvin, l’histoire d’amour prendra donc fin à l’issue de la saison. Alors que le champion du monde était en fin de contrat, Pablo Longoria et Jorge Sampaoli avaient espoir de le conserver et le prolonger. Mais le joueur de 28 ans en a décidé autrement puisqu’il a fait le choix de filer au Mexique et rejoindre André-Pierre-Gignac aux Tigres. Mais pourquoi un tel choix de la part de Thauvin ? Pour RMC, Florent Germain a dévoilé les différentes raisons en passant par Dimitri Payet, Jacques-Henri Eyraud et même Frank McCourt.

« Il n’a pas été convaincu par le projet sportif de l’OM »

« Thauvin hésitait à prolonger à l’OM. Il y avait des négos avec l’OM. Mais il a senti le besoin de tourner la page. Pour plusieurs raisons. Il a trouvé les critiques un peu injustes ces derniers mois, notamment sur les réseaux sociaux. Au coeur de la crise, il avait aussi pris cher. Payet et Thauvin étaient dans le viseur des supporters. Il a assez mal vécu cela. Il trouvait que certains avaient la mémoire courte, qu’on oubliait ces stats, qu’il était revenu. Il y a aussi eu les tensions en interne. Ça a compté. Les tensions avec Payet, ça l’a usé. Il avait besoin de s’éloigner de cela. Il a aussi mal vécu la gestion de son cas par Eyraud. Longoria a récupéré le dossier, Sampaoli comptait sur lui, mais l’OM partait de trop loin. Eyraud avait une fenêtre idéale pour le prolonger au moment de sa blessure, ça n’a pas été le cas. Et dernier élément, il n’a pas été convaincu par le projet sportif de l’OM. Que veut faire McCourt ? Est-ce que l’OM a les moyens ? Est-ce que l’OM dans les 2-3 va être ambitieux ? Aux yeux de Thauvin, ce n’était pas clair. Le projet sportif laissait à désirer. Il n’avait aussi pas d’offre concrète d’un top club européen, du coup, il s’est dit que cette offre des Tigres était intéressante », a fait savoir le journaliste sur le pourquoi du départ de Florian Thauvin au Mexique. 

Articles liés