Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Paul Aldridge pourrait se régaler avec ce nouveau riche !

Alors que Newcastle va être racheté par un fonds d'investissement saoudien, Paul Aldridge pourrait bien en profiter pour activer ses réseaux en Angleterre afin de vendre plusieurs joueurs de l'OM et ainsi renflouer les caisses du club phocéen. Analyse.

Il y a quelques semaines, Jacques-Henri Eyraud a décidé d'attirer Paul Aldridge en tant que conseiller. Bien que le rôle du dirigeant anglais n'est pas été officialisé, il sera probablement chargé de mettre son réseau en Premier League à disposition de l'Olympique de Marseille. Il faut dire que le club phocéen a absolument besoin de vendre afin de renflouer ses caisses et écarter la menace du fair-play financier. L'été dernier, Andoni Zubizarreta n'était pas parvenu à suffisamment vendre aux yeux de Frank McCourt, et Paul Aldridge sera donc chargé de compenser les échecs directeur sportif de l'OM en activant son réseau en Premier League. Et alors que le fruit de son travail commence déjà à s'apercevoir.  

Newcastle, une énorme opportunité pour l'OM ?

En effet, les noms de Morgan Sanson, Boubacar Kamara ou encore Maxime Lopez sont régulièrement annoncés dans le viseur de clubs anglais. Une trio qui pourrait rapporter gros à l'OM. Mais cela pourrait être encore plus important. Et pour cause, Newcastle est sur le point de se faire racheter par PCP Capital Partners, soutenu par les fonds saoudiens de la famille royale. C'est une petite révolution qui se prépare en Angleterre puisque les Magpies pourraient disposer d'une enveloppe de 230M€ pour recruter cet été. Et nul doute que Paul Aldridge ne laissera pas filer une telle opportunité. D'autant plus que le club du nord est de l'Angleterre a plusieurs fois été cité parmi les prétendants de joueurs de l'OM. Par conséquent, le club phocéen pourrait voir d'un très bon œil le nouveau chéquier de Newcastle. A Paul Aldridge de jouer. 

Articles liés