Mercato - OM : Pablo Longoria veut faire son marché en Serie A
Axel Cornic

Accompagné de son directeur sportif Javier Ribalta, le président de l’Olympique a multiplié les rencontres ces derniers jours, puisqu’il a été aperçu en compagnie de représentants de plusieurs clubs de Serie A. C’est le cas avec le Torino qui pourrait débloquer quelques ventes, mais également avec l’AS Roma, avec d’excellentes relations qui lient Pablo Longoria et Tiago Pinto.

On ne change pas la recette. Depuis son arrivée au club, Pablo Longoria s’est souvent tourné vers la Serie A pour renforcer l’Olympique de Marseille. Cela a été le cas avec Pol Lirola et Arkadiusz Milik, mais plus récemment encore avec Pau Lopez ou encore Cengiz Ünder, qui sont devenus cette saison des éléments forts du dispositif de Jorge Sampaoli. La filière italienne semble partie pour une nouvelle fois être au centre du mercato estival de l’OM, puisque Longoria a été aperçu en compagnie de plusieurs dirigeants de clubs de Serie A ces derniers jours et ces dernières heures. Et cette fois cela ne concerne pas seulement les arrivées, puisqu’il pourrait également placer quelques indésirables de l’autre côté des Alpes...

Le Torino pourrait débloquer deux départs

C’est le cas de Luis Henrique, dont le départ semble désormais être une question de jours. D’après les informations de La Gazzetta dello Sport tout serait bouclé pour le prêt du Brésilien, dont l’option d’achat devrait s’élever à 6M€. Il n’est d’ailleurs pas le seul joueur de l’OM qui pourrait jouer dans le club turinois la saison prochaine, puisque La Stampa assure qu’un autre nom aurait été fait lors des discussions avec Pablo Longoria. Il s’agirait de celui de Duje Caleta-Car, dont le contrat avec l’OM se termine dans un an et qui semble être l’un des principaux candidats au départ.

Des nouveaux deals en préparation avec l'AS Roma

Le front chaud sur les arrivées concernerait surtout l’AS Roma. Après avoir bouclé les arrivées de Cengiz Ünder et Pau Lopez il y a tout juste un an, Pablo Longoria souhaiterait boucler d’autres opérations avec son ami Tiago Pinto, directeur sportif romain. Il Corriere dello Sport et Tuttosport parlent en effet de discussions très avancées pour Jordan Veretout, mais également pour Justin Kluivert, avec une offre de 10M€ qui est même évoquée pour ce dernier. Calciomercato.com parle de son côté d’une autre piste avec Carles Pérez, qui n’a que très peu joué à la Roma cette saison et dont la polyvalence serait très appréciée du côté de l’OM.

Articles liés