Plus d’un an après sa promotion en tant que président de l’OM, Pablo Longoria est revenu sur ses débuts à ce nouveau poste.
Depuis la fin février 2021 et l’invasion de la Commanderie, Pablo Longoria est le président de l’OM. Et entre sa prise de fonction et aujourd'hui, le dirigeant espagnol a fait un gros boulot. Très actif sur le marché des transferts l’été dernier, Longoria a vu la plupart de ses choix payer. Pourtant, la tâche ne s’annonçait pas simple. Plus d’un an après ses débuts en tant que président à l’OM, Pablo Longoria est revenu sur cette période.
«La première chose que je voulais, c'était que tout le monde aille dans la même direction»
Au micro d’Europe 1, Pablo Longoria s’est confié sur cette nouvelle mission à l'OM. D'abord directeur du football puis président du club phocéen, l'Espagnol a confié : « La première chose que je voulais, c'était que tout le monde aille dans la même direction. Les supporteurs, les salariés, le club, les joueurs. Tout le monde forme la famille de l'Olympique de Marseille. Pour moi, c'était ça, l'objectif fondamental. C'est la façon de pouvoir retrouver un peu de stabilité dans un sport qui est un jeu. Je crois que c'est possible d'avoir de la stabilité. Il y a des villes comme Marseille, comme l'OM, plus passionnelle que d'autres. La passion, ce sont toujours des hauts et des bas, c'est blanc ou noir. J'ai toujours cru que construire un projet dans un club de football, ça doit être fait avec la logique et avec des décisions qui sont cohérentes. Et quand il y a de la cohérence, il y a toujours plus de stabilité ».