Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Pablo Longoria avait tout prévu pour André Villas-Boas !

L’hiver dernier, l’OM a été secoué par le départ fracassant d’André Villas-Boas. Toutefois, Pablo Longoria n’aurait visiblement pas été pris au dépourvu. Explications. 

André Villas-Boas ne sera finalement resté qu’un an et demi sur le banc de l’OM. Après d’excellent débuts, ramenant notamment le club phocéen en Ligue des Champions, le Portugais a connu un second exercice beaucoup plus compliqué. Et tout a explosé lors du mercato hivernal. En effet, alors que l’OM avait annoncé l’arrivée d’Olivier Ntcham, Villas-Boas s’était présenté par la suite en conférence de presse pour annoncer qu’il avait remis sa démission, mécontent de ne pas avoir été consulté par Pablo Longoria sur ce dossier. Et après quelques semaines, AVB a fini par être remercié par l’OM

Longoria s’était déjà penché sur la succession de Villas-Boas ! 

Au milieu de la saison, l’OM a dû se mettre en quête d’un nouvel entraîneur. Alors que Pablo Longoria est alors parti chercher Jorge Sampaoli au Brésil, l’Espagnol avait déjà étudié la question de la succession d’André Villas-Boas. En effet, comme l’explique L’Equipe ce vendredi, avant même le début des tensions avec le Portugais, Longoria aurait commencé à se pencher sur l’après Villas-Boas et aux yeux du président de l’OM, la piste Sampaoli est rapidement devenue prioritaire. 

Articles liés