Foot - Mercato - OM
OM : Pablo Longoria a une nouvelle idée en tête pour sa défense

Soucieux de renforcer l’effectif de Jorge Sampaoli, Pablo Longoria fait face à un sacré casse-tête pour sa défense vu les départs potentiels. Pour remplacer Pol Lirola, qui pourrait quitter l’OM, le président olympien aurait coché le nom de Kévin Mbabu, même si aucune offre n’aurait encore été faite à Wolfsburg.

Ce n’est pas une surprise, la défense sera le plus gros chantier de l’OM cet été. Avec la rupture de contrat attendue pour Alvaro Gonzalez, le potentiel départ de Duje Caleta-Car qui sera libre dans une saison et bien entendu l’avenir plus qu’incertain de William Saliba, Pablo Longoria se doit d’anticiper. Et le président de l’OM a commencé son travail l’hiver dernier. Menacé par une interdiction de recrutement, Marseille a bouclé l’arrivée de Samuel Gigot, libre de s’engager où il le souhaite. Mais avant de disputer la Ligue des Champions, l’OM a encore besoin de renforts. « Le niveau d’exigence de la Ligue des champions, pas seulement physique mais surtout mental, est très important. Il faut être bien préparé mentalement pour être compétitif en Ligue des champions et régulier en championnat. Il sera donc important d’avoir des joueurs à la hauteur des exigences du club. Les commentaires de Jorge Sampaoli ne me gênent pas. Ils reflètent le niveau d’exigence que l’on a nous aussi en interne », expliquait Pablo Longoria en mai dernier à RMC

Kévin Mbabu pour remplacer Pol Lirola ?

L’une des idées du président de l’OM s’appelle Isaak Touré. Depuis plus d’un mois, le jeune défenseur du Havre est dans le viseur du club olympien qui l’avait même invité au dernier match de la saison contre Strasbourg. Toutefois, Manchester City s’est immiscé dans ce dossier et aurait déjà trouvé un accord avec Isaak Touré, lui promettant un prêt à Troyes dans la foulée. En plus de Touré, l’OM garde également un œil sur John Brooks, Harold Moukoudi, Chancel Mbemba ou encore Ahmed Touba. Mais l’autre gros chantier, c’est le poste de latéral droit. Transféré définitivement l’été dernier, Pol Lirola sort d’une saison très décevante et il ne sera pas conservé par l’OM en cas de belle offre révélait le journal L’Equipe. A en croire les informations de Fabrice HawkinsPablo Longoria penserait à Kévin Mbabu pour le remplacer. Mais pour le moment, l’OM n’aurait toujours pas fait d’offre à Wolfsburg pour l’international suisse qui est estimé à 9M€ par Transfermarkt. Reste à savoir si l’OM passera la vitesse supérieure dans ce dossier…

Articles liés