Mercato - OM : McCourt, Emirats... Nouvel indice de taille sur la vente du club
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Sollicité récemment par un homme d'affaires tunisien, Frank McCourt n'aurait pas l'intention de vendre l'OM. Son entourage l'a confirmé ce mardi. D'ailleurs, l'attitude de l'Américain ne laisse aucunement penser à un départ prochain. Le dirigeant continue d'investir au sein du club marseillais et ferait tout son possible pour valoriser la marque OM.

Ça bouge en coulisses pour la vente du club. Arrivé à Marseille en 2016, Frank McCourt est régulièrement sollicité par des intermédiaires ou des investisseurs, prêts à prendre en main l'OM. L'un des derniers appels reçu par l'Américain provient d'un homme d'affaires tunisien, Hicham Bouajila. Proche de Nasser Al-Khelaïfi, il souhaiterait mettre en place un projet avec des hommes venus des Emirats arabes unis. Mis au courant de cette manœuvre, l'entourage de Frank McCourt a été clair.

Le clan McCourt met fin aux rumeurs

Questionné par L'Equipe, l'entourage de Frank McCourt a tenté, une nouvelle fois, de faire taire les rumeurs sur un possible départ. « Frank est là pour longtemps » confirme ce mardi un membre de McCourt Global. Au sein de l'OM, le discours est assez semblable, même si on peut noter une pointe d'agacement. « Ceux qui propagent ces rumeurs ne cherchent qu'à déstabiliser le club » déclare un haut dirigeant du club.

McCourt continue d'investir à l'OM

Malgré les rumeurs incessantes sur son avenir, McCourt poursuit son travail à l'OM. Même s'il n'est présent qu'occasionnellement à Marseille, le natif de Boston continue d'investir au sein du club phocéen. « L'été dernier, il avait dit qu'il ne ferait plus vraiment d'efforts. Et pourtant, il continue ! Ces 20M€ de juin sont un nouvel effort pour éviter un encadrement de la masse salariale par la DNCG. Entre l'apport de liquidités de CVC, les aides de l'Etat et la manne de la prochaine Ligue des champions, il était quand même un peu surpris de devoir encore mettre la main à la poche... » confirme l'un de ses proches contacté par L'Equipe. Rien qui ne laisse penser à un départ imminent.

Articles liés