Malgré les problèmes financiers de l'OM et la menace du fair-play financier, Frédéric Guerra, agent de joueurs, pense que Frank McCourt pourrait frapper fort cet été.
Il y a quelques jours, suite au départ d'Andoni Zubizarreta, Jacques-Henri Eyraud lançait la phase 2 du projet McCourt annonçant que « l’objectif est clair : générer des revenus du trading, et donc vendre des joueurs. C'est important pour l'équilibre économique des clubs ». Le message ne laisse pas de place aux doutes, l'OM va devoir vendre dès cet été. Malgré tout, le nom de M'Baye Niang, dont la valeur serait comprise entre 15 et 20M€, continue de circuler du côté de Marseille. Et pour cause, Frédéric Guerra, agent de joueurs, est convaincu que Frank McCourt peut encore investir cet été.
«Si McCourt décide, oui l’OM est un club qui peut mettre de l’argent»
« Le mercato de l’OM ? Le propriétaire de l’OM est riche. Après, il devra faire un choix entre construire une équipe pour la Ligue des Champions ou pas. Si McCourt décide, oui l’OM est un club qui peut mettre de l’argent sur le marché des transferts. Un mercato agité pour les départs ? Ils ont effectivement deux ou trois joueurs qui risquent de quitter le club. Mais des joueurs ont dépassé la trentaine, ils sont dans un confort financier… Pour ces joueurs-là, la Chine était un marché porteur, mais c’était avant le coronavirus. Maintenant, c’est moins intéressant qu’avant. Et j’ai bien peur que l’OM traîne quelques charrettes pendant quelques années encore, jusqu’à la fin de certains contrats. M’Baye Niang à l’OM ? Oui, c’est possible. Déjà le joueur a la volonté d’aller à Marseille. L’OM est obligé de faire un attaquant de pointe de haut niveau. Et ce joueur-là a largement sa place à l’OM. Ce n’est pas impossible que cette affaire se concrétise », assure l'agent de joueurs à Téléfoot.