Mercato - OM : Neymar, racisme… Alvaro Gonzalez était prêt à prendre une décision radicale !
La rédaction

Suite au dernier Classico et aux accusations de racisme proférées par Neymar, Alvaro Gonzalez était visiblement prêt à remettre en question son avenir à l'OM.

L'OM et le PSG se retrouveront pour la première fois ce mercredi depuis l'altercation qui avait émaillé leur rencontre le 13 septembre dernier. Marseille l'avait emporté (0-1) mais les échauffourées entre les joueurs des deux équipes, qui avaient notamment conduit à cinq cartons rouges, étaient au centre des discussions ce soir-là. Durant la rencontre, Neymar avait accusé Alvaro Gonzalez d'avoir proféré des injures à caractère raciste à son encontre, ce que le joueur de l'OM nie toujours à ce jour. Pour RMC, un membre du club olympien a révélé comment le défenseur espagnol avait réagi face aux attaques de Neymar.

«Il était prêt à quitter l’OM »

Ce membre de l'OM, dont l'identité n'a pas été révélée, a assuré qu'Alvaro Gonzalez avait été très affecté par ces événements, au point même où il aurait pensé à faire ses valises : « Cet épisode lui a coupé les jambes. On a vu Alvaro en larmes, effondré, face aux leaders de groupes de supporters ou aux dirigeants, lors d’une réunion. Il était prêt à quitter l’OM s’il était un problème, et si certains le croyaient capable d’avoir tenu de tels propos ». Quatre mois plus tard, le défenseur âgé de 30 ans porte toujours les couleurs de l'OM au moment de défier le PSG pour la deuxième fois cette saison. Il y a quelques jours, Alvaro Gonzalez avait d'ailleurs annoncé la couleur avant ce duel au sommet pour le Trophée des Champions.

Articles liés