Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Nemanja Radonjic interpelle clairement Longoria et Villas-Boas !

En ce mois de janvier, Nemanja Radonjic se retrouve à un moment charnière de son aventure à l’OM, lui qui est arrivé à l’été 2018. Ainsi, de passage en conférence de presse ce lundi, le Serbe a fait passer un message à Pablo Longoria, ainsi qu’à André Villas-Boas. 

Dans le projet de Frank McCourt, l’un des axes de recrutement était notamment de se positionner sur de jeunes joueurs à fort potentiel afin d’espérer une grosse plus-value quelques années. Ainsi, en suivant cette politique, les Phocéens sont allés chercher Nemanja Radonjic à l’Etoile Rouge de Belgrade en 2018. Un pari sur l’avenir loin d’être payant aujourd’hui. En effet, le Serbe enchaine les performances décevantes et n’arrive à pas trouver une place dans le groupe d’André Villas-Boas, disposant que d’un faible temps de jeu. Dans cette situation, l’avenir de Radonjic est ainsi remis en question, lui qui est pourtant encore sous contrat jusqu’en 2023. A l’occasion de ce mois de janvier, alors que des départs sont attendus à l’OM, l’ailier de 24 ans pourrait ainsi prendre la porte. 

« Je veux rester à l'OM jusqu'à l’été »

Entre l’OM et Nemanja Radonjic, l’heure du divorce pourrait donc se rapprocher. Pas retenu, le Serbe serait notamment dans les petits papiers de Sassuolo. Toutefois, interrogé sur son avenir, le joueur d’André Villas-Boas a clairement prévenu sa direction et Pablo Longoria, il n’entend pas faire ses valises durant ce mois de janvier. « Le mercato ? Je ne sais pas du tout. Je n'ai aucun club qui m'a contacté. Je suis sûr de rester à l'OM jusqu'à l'été, après on verra. Sassuolo ? Je ne sais rien sur le sujet. On ne m'a rien dit. Les seules choses que je sais, c'est parce que je le lis sur internet. Je le répète je veux rester à l'OM jusqu'à l’été », a ainsi fait savoir Nemanja Radonjic ce lundi en conférence de presse. 

« J'espère que je vais jouer plus »

Déterminé à rester à l’OM, Nemanja Radonjic entend d’ailleurs multiplier les efforts pour accélérer son adaptation en France. « Mon français ? On en a parlé avec le coach. Je comprends beaucoup, je ne parle seulement français avec le coach. Mais c'est une langue difficile. Je ferai des efforts à l'avenir pour parler un peu plus », a-t-il précisé. Cela pourrait l’aider à gagner des points auprès d’André Villas-Boas. D’ailleurs, devant les journalistes, le joueur de l’OM a également fait passer un message à son entraîneur : il veut jouer plus. « J’ai l'impression de n'avoir pas montré tout ce que je peux faire, mais je ne joue pas assez pour le faire, il n'y a pas de continuité. J'espère que je vais jouer plus comme en ce moment », a lâché Radonjic, qui doit toutefois prouver à Villas-Boas qui mérite ce temps de jeu, ce qui n’est pas forcément gagné. 

Articles liés