Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Énorme coup dur à prévoir pour cette figure du projet McCourt ?

Titulaire en puissance ces dernières années à l’OM, Hiroki Sakai pourrait être relégué au second plan avec l’arrivée imminente de Pol Lirola en provenance de la Fiorentina.

Entre les joueurs arrivant en fin de contrat à l’issue de la saison (Florian Thauvin, Jordan Amavi, Valère Germain) et ceux annoncés sur le départ dès cet hiver pour remplir les caisses (Duje Caleta-Car, Nemanja Radonjic), l’OM devrait vivre un mercato de janvier très agité. Mais qu’en est-il dans le sens des arrivées ? Le premier renfort hivernal devrait être Pol Lirola, latéral droit espagnol de la Fiorentina, qui s’apprête à débarquer à l’OM sous la forme d’un prêt avec option d’achat de 12M€. Mais ce renfort pourrait faire mal à un joueur…

Sakai relégué au statut de doublure ?

En effet, fort de son expérience acquise en Italie (Juventus, Sassuolo puis Fiorentina), Lirola semble déjà prédisposé à s’imposer comme le futur titulaire d’André Villas-Boas sur le flanc droit de la défense de l’OM, et Hiroki Sakai devrait en faire les frais. Le défenseur japonais de 30 ans, présent au club depuis l’été 2016 et titulaire indiscutable du poste, pourrait donc souffrir de l’arrivée imminente de Lirola à l’OM.

Articles liés