Mercato - OM : Mourad Boudjellal a-t-il dit adieu à son rêve d’aller à l’OM ?
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Souhaitant désormais débarquer dans le monde du football, Mourad Boudjellal rêve notamment de prendre les commandes de l’OM. Mais pour le dirigeant de 60 ans, c’est loin du Vélodrome que l’aventure pourrait débuter.

A la tête du RCT ces dernières années, Mourad Boudjellal a tout gagné sur la planète rugby. Souhaitant relever d’autres défis, il veut désormais se défier au football. Pour cela, il s’est notamment associé à Mohamed Ayachi Ajroudi pour racheter l’OM, un club dont il se verrait bien être le prochain président. Alors que Boudjellal a déjà exprimé ses grandes ambitions pour le club phocéen, évoquant notamment son désir de nommer Zinedine Zidane comme entraîneur, il pourrait ne jamais débarquer à l’OM.

Hyères plutôt que Marseille ?

Depuis cet été, Mourad Boudjellal se heurte au refus de Frank McCourt de vendre l’OM. Or, l’ancien patron du RCT veut avancer dans le football et c’est donc loin de la Canebière, qu’il pourrait se lancer. Selon les dernières informations, c’est au Hyères FC que l’aventure pourrait débuter. Un projet confirmé d’ailleurs à demi-mot par le principal intéressé. « Je n’ai pas encore pris ma décision, mais si j’y vais, c’est pour aider, sans plus, de façon très modeste. Mon ambition est de concurrencer La Crau et Le Pradet !(rires) C’est vrai que je veux aller dans le monde amateur, mais en amateur ! J’ai rencontré plusieurs dirigeants de clubs. Ce sont de vrais passionnés, qui ne sont pas là pour l’argent mais pour les relations humaines. Des choses fortes. Et en plus tu es chez Marcel Pagnol ! L’information est bonne et fausse en même temps car je n’ai pas pris ma décision. La seule décision que j’ai prise, c’est de ne pas me mettre de pression ! », a lâché Boudjellal pour Var Matin.

Articles liés