Régulièrement annoncé sur le départ, Arkadiusz Milik n'a plus d'avenir à l'OM dans le système de jeu de Jorge Sampaoli à en croire Bernard Rodriguez.
Auteur d'une première partie de saison poussive, Arkadiusz Milik est en difficulté à l'OM. A tel point que son départ est régulièrement évoqué. D'abord annoncé dans le viseur de la Juventus, le Polonais serait désormais suivi par la Fiorentina qui cherche un remplaçant à Dusan Vlahovic. Il faut dire qu'Arkadiusz Milik n'a pas le profil pour évoluer sous les ordres de Jorge Sampaoli comme l'explique Bernard Rodriguez.
Milik ne serait pas Sampaoli-compatible
« Ce n'est pas la priorité de Sampaoli, sinon il le ferait jouer. Quand tu joues avec Payet en avant-centre, cela répond à ce qu'attend l'Argentin de son animation offensive. Vu qu'il n'est jamais vraiment attaquant de pointe et qu'il y a pendant les matchs des variantes avec Gerson, Under voire Guendouzi, il y a une mobilité en permanence, ce qui perturbe pas mal l'adversaire. Le danger peut venir de partout. Comme l'OM est très haut, il te faut des joueurs très adroits dans les petits espaces et bien évidemment, dans ce rôle, Payet est plus fort que Milik. Quand tu es un joueur de surface comme Milik, il te faut être alimenté avec un maximum de centres, ce qui n'est pas forcément le jeu de l'OM aujourd'hui », assure-t-il au Phocéen.