Mercato - OM : Mensonges, regrets… Les coulisses de la vente de l’OM
Thibault Morlain -
Journaliste
Après s’être essayé à différents sports, Thibault se tourne vers une carrière de footballeur amateur. Au moment de faire un choix entre devenir footballeur professionnel et journaliste, les qualités ont fait pencher la balance d’un côté. Le voilà désormais au sein de la rédaction du 10 Sport, après un diplôme obtenu à l’Institut International de Communication de Paris.

Désormais à la tête du Hyères FC, Mourad Boudjellal était, il y a quelques mois, intéressé à l’idée de reprendre l’OM. Associé à Mohamed Ayachi Ajourid, il avait alors tout tenté pour parvenir à un accord avec Frank McCourt. En vain. Et voilà que Boudjellal est revenu sur ce dossier, faisant alors part de certains regrets. 

Cela fait maintenant plusieurs mois que la vente de l’OM fait énormément parler. Et tout avait commencé avec l’intérêt de Mohamed Ayachi Ajroudi, qui s’était alors associé avec Mourad Boudjellal, afin de reprendre le club détenu par Frank McCourt. Au final, l’affaire n’a jamais abouti et alors que Boudjellal s’apprête à affronter l’OM avec Hyères, il s’est confié sur ce feuilleton de la vente du club phocéen. 

« C’est une histoire que je regrette »

« J’ai essayé de reprendre l’OM ? Moi je ne vouais rien reprendre du tout parce que je n’en avais pas les moyens. C’est du passé. C’est une histoire que je regrette, je n’aurais pas dû me laisser embarquer là-dedans. Mais comme je dis, même Picasso faisait des brouillons ! », a tout d’abord lâché Mourad Boudjellal pour La Provence

« On m’a menti… »

Et l’ancien patron du RCT a ensuite développé : « C’est mon brouillon à moi oui, je regrette. Ajroudi, ce n’est pas Kachkar parce qu'il a de l’argent. Il avait fait un montage. Mais on m’a menti : il me disait qu’il était en relation avec McCourt, il me faisait des comptes rendus qui étaient faux… Si j’avais su tout ça, je n’aurais pas ouvert ma gueule dès le début. Je ne me serais rien permis. Mais j’ai pu me rendre compte que l’OM n’est pas simple à gérer. Et quelque part, je me dis que ça a bougé et que ça va bien aujourd’hui ! Est-ce que c’est histoire n’a pas un peu contribué à faire prendre conscience à McCourt du potentiel qu’il avait entre les mains ? Je ne sais pas ».

Articles liés