Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt est prévenu pour la succession de Villas-Boas !

Alors que le nom de Christophe Galtier revient avec insistance pour remplacer André Villas-Boas à l'OM, Gérard Lopez se montre très clair concernant l'avenir de l'entraîneur du LOSC.

Sous contrat jusqu'en juin 2022 avec le LOSCChristophe Galtier est un technicien convoité. Il faut dire que son travail sur le banc des Dogues ne passe pas inaperçu et en fait un entraîneur très apprécié sur le marché, notamment du côté de l'OM où l'avenir d'André Villas-Boas est toujours incertain puisque son bail s'achève en juin prochain. Toutefois, ces derniers jours, le natif de Marseille se montrait catégorique au sujet de son avenir : « Non, je n'ai pas l'envie de voir ailleurs ». Et cela tombe bien puisque Gérard Lopez ne compte pas lâcher son entraîneur.

Lopez sort les barbelés pour Galtier

« Toute équipe à succès a un coach à succès ! Christophe s'est très bien intégré dans le projet, le projet n'est pas fait pour tous les entraîneurs non plus. Mais pour un entraîneur qui accepte de gérer des jeunes joueurs. Il doit accepter que ça change de temps en temps. Je pense que le fait qu'il ait accepté et qu'il soit capable de travailler avec ce groupe fait de lui un entraîneur très apprécié. Je vous le répète, et vous pouvez lui poser la question, Christophe n'a pas besoin d'un journal pour me parler, et si jamais c'était le message qu'il avait voulu passer, je l'aurais su avant l'article. Donc ce n'est pas du tout dans cette optique-là que nous sommes. J'aime bien le statu quo quand il marche donc je ne vois pas pourquoi on ne ferait pas ce qu'il faut au moment donné », assure le président du LOSC au micro de Canal+.

Articles liés