Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : McCourt envoie un message clair pour le budget transferts !

De nouveau interrogé sur sa capacité à investir pour renforcer l'effectif de l'OM, Frank McCourt ne donne pas de chiffres et affirme qu'il change de stratégie.

Frank McCourt apprend de ses erreurs. Lorsqu'il a racheté l'Olympique de Marseille en octobre 2016, l'homme d'affaires américain a rapidement annoncé sa volonté d'investir 200M€ pour renforcer l'effectif. Une communication qui lui est un peu retombée dessus compte tenu des résultats très éloignés de ceux attendus. Par conséquent, le Bostonien se montre beaucoup plus prudent à l'évocation du budget transferts de l'OM pour les prochains mercatos. Ainsi, il assure qu'il préfère désormais réfléchir à la façon d'investir, plutôt que de songer à la somme qu'il compte verser.

«La question, c’est comment on investit»

« Cela ne fonctionne pas comme cela. Nous voulons construire un club fort, viable, et Pablo le sait. Nous devons être meilleurs. Sur ce mercato hivernal, Pablo avait des objectifs, je les ai approuvés, il les a appliqués, et nous ferons la même chose cet été. Le sport, ce n’est pas : “je prends une grosse somme d’argent, je la jette dans une équipe, et voilà !” Cela ne marche pas comme cela. Vous avez vu combien j’ai investi, beaucoup plus que ce que j’avais dit, et nous n’avons pas eu les résultats espérés. La question, c’est comment on investit », confie Frank McCourt dans les colonnes de L'Equipe.

Articles liés