Accès direct au contenu

Foot - Mercato - OM

Mercato - OM : Frank McCourt contraint de prendre une grosse décision ?

L'OM a réalisé un mercato probant, mais peine toujours à résoudre ses problèmes économiques. Une situation qui pourrait vite devenir intenable et qui pourrait pousser Frank McCourt à réinjecter de l’argent.

Le mercato estival s’annonçait compliqué pour l’OM. En proie à de grosses difficultés économiques, le club marseillais est parvenu, néanmoins, à se renforcer en attirant de nombreux joueurs sans dépenser le moindre centime. Les dirigeants phocéens ont ainsi réussi à attirer Leonardo Balerdi et Michaël Cuisance, sous la forme d'un prêt, mais aussi Yuto Nagatomo et Pape Gueye, arrivés libres. Le seul joueur pour lequel l’OM a investi (8M€) est Luis Henrique qui vient renforcer l'attaque marseillaise. Du côté des départs, le club s’est montré plutôt discret, même s’il a réussi à se séparer de Maxime Lopez et de Bouna Sarr lors de la dernière journée de mercato et à récolter 8M€ grâce à la vente du latéral droit.

« McCourt va devoir remettre de l’argent. C’est une obligation »

Malgré ce mercato satisfaisant, la situation pourrait vite devenir intenable pour l’OM qui devrait, par ailleurs, être privé de revenus liés aux droits TV en raison de l’affaire Mediapro. Ainsi, Frank McCourt, contesté ces derniers mois, pourrait être contraint de mettre la main à la poche et réinjecter de l’argent comme l’a indiqué Bruno Blanzat : « Frank McCourt va être obligé de remettre de l’argent, c’est certain. Les clubs qui ont un actionnaire comme lui seront peut-être un plus protégés. Encore faut-il qu’ils aient les reins solides, et qu’ils acceptent de remettre la main au pot. Mais là ce sera une obligation » a déclaré le journaliste de France Bleu Provence dans un entretien accordé à Football Club Marseille.

Articles liés