Mercato - OM : Longoria en grande difficulté à cause…de Mediapro ?
Dan Marciano -
Rédacteur
Titulaire d'un Master de droit international, je me suis rendu compte au bout de mon parcours universitaire qu'il était important d'évoluer dans un domaine que l'on apprécie. Du jour au lendemain, j'ai décidé de mettre fin au rêve de mes parents, qui voyaient en moi un futur avocat, pour vivre de ma passion : le sport. Depuis, je couvre les mercatos et l'actualité sportive en essayant d'informer au mieux les lecteurs.

Propriétaire de la chaîne Téléfoot qui diffuse la grande majorité des rencontres de Ligue 1, Mediapro refuse de payer les droits TV. Une situation qui pourrait avoir des répercussions sur le mercato de l’OM.

L’OM a vécu une dernière journée de mercato mouvementée puisque le club a enregistré les départs de Maxime Lopez, mais aussi de Bouna Sarr. Le latéral droit a mis fin à son aventure à Marseille et a rejoint le Bayern Munich. Un départ qui a poussé les dirigeants à envisager le recrutement d’un joker. Comme annoncé par le 10 Sport en exclusivité, l’OM a étudié les pistes menant à Kenny Lala (Strasbourg) et Fabien Centonze (Metz), mais André Villas-Boas a indiqué ce jeudi que le club pourrait finalement attendre le prochain mercato pour mettre la main sur le successeur de Bouna Sarr : « On remet ça pour plus tard. C'est peut-être mieux d'attendre janvier pour le faire. On connait le marché français. Notre doublure à droite sera Yuto, ou bien on optera pour un changement de système. Si on a une situation d'urgence, on prendra un joker, mais sinon on attendra janvier ».

« L’OM va être dans l’embarras financièrement »

Autrement dit, l'OM devrait attendre le prochain mercato hivernal à moins qu'une opportunité se présente. En effet, le club marseillais est confronté à de grands problèmes financiers et ce n'est pas la situation autour de Mediapro qui va arranger les choses. En effet, le diffuseur de la Ligue 1 refuse de payer la LFP et prive les équipes de revenus. Journaliste pour France Bleu Provence, Bruno Blanzat a indiqué que l’OM pourrait ne pas avoir les moyens de s’offrir un joker suite à cette affaire : « Il y a une donne avec cette histoire de Mediapro qui ne veut pas payer. L’OM va être dans l’embarras financièrement, dépenser 5, 8 ou 10 M€ ils vont se dire on ne les a pas. Et on ne les rentrera pas finalement par le biais des droits TV. Il y a cette réflexion-là probablement. Et ça joue, cela va impacter les clubs » a indiqué le journaliste dans un entretien accordé à Football Club Marseille.

Articles liés